Accueil Kimbanguisme Théologie Histoire Nkamba, la nouvelle Jérusalem Simon Kimbangu Bibliothèque Déportation A propos de ce site
 
 
 
Bibliothèque
Documents, Analyses, Récits, Poèmes, ...

LE JOUR DE L’AN
Article de Gisèle Hélène BOUKOU

Lorsque l’on tient un livre neuf entre ses mains et que l’on s’apprête à en faire la lecture, on prend plaisir à tourner la première page et à se lancer de suite, ligne après ligne, dans l’aventure, l’évasion ou la passion.

Pour l’homme, le nouvel an est l’éternel recommencement d’un cycle qui renaît et qui s’achève. L’ensemble de l’humanité marche vers l’orée de la Nouvelle Année dont il est sur le point de franchir le seuil : l’année 2007 !

Le livre de notre vie va de nouveau être feuilleté avec attention par le Maître du Ciel et de la Terre, Celui-là même qui a mis sur notre chemin, la vie et la mort. Et c’est d’une toute autre lecture qu’il s’agit car ce qu’Il lira au fil des pages n’attisera que sa colère . Devant ses yeux s’étaleront notre insubordination face à sa volonté , notre désobéissance face à ses lois, notre présomption à vouloir façonner le monde à notre image, notre propension à tout ramener à l’échelle humaine…

Vivre la naissance d’une nouvelle année, c’est être comblés de grâces car Dieu nous aime ; c’est recevoir une autre lumière pour éclairer notre route. Nous sommes entre les mains de l’Eternel, ce que l’argile est entre les mains du potier. Nous sommes ses œuvres d’art car Il nous a modelés à son image.

Le nouvel an est, pour la plupart dans le monde, le cours normal des choses qui génère un événement festif, une occasion de beuverie entraînant bien souvent hélas, une déchéance démesurée. Mais pour celui qui croit résolument en Jésus-Christ, c’est humblement qu’il s’abîme en prières pour accepter ce don précieux qui lui est accordé. Le jour de l’an, c’est l’éclosion d’une nouvelle foi revêtue d’espérances.

La nouvelle année 2007 va naître dans très peu de temps, ce n’est plus qu’une question d’heures. Sommes-nous décidés et prêts à recevoir la semence vivante qu’est la parole de Dieu ? Avançons et prospérons en ne dissimulant pas nos transgressions, mais plutôt en les confessant afin de purifier notre cœur, et de soulager notre conscience. Un second souffle nous est donnés pour laisser loin derrière nous, les remous du passé. C’est le présent qui est à l’honneur et nos vœux ne peuvent être exaucés sans la signature, l’agrément du PERE.

Oublions nos querelles et faisons la paix ! BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS !

Gisèle Hélène BOUKOU
Preski(1) - Paroisse de Rennes
Rennes, France, 31 décembre 2006


(1) Preski : Presse Kimbanguiste
 
 
Nous contacter | Plan du site Haut de la page
Copyright ©Kimbanguissme.net 2005 - Tous droits réservés