Accueil Kimbanguisme Théologie Histoire Nkamba, la nouvelle Jérusalem Simon Kimbangu Bibliothèque Déportation A propos de ce site
 
 
 
Bibliothèque
Documents, Analyses, Récits, Poèmes, ...

HOMME ET DIEU
Article du Révérend Salomon BOUKOU (In mémorium)

C’est depuis le commencement que Dieu avait établi une alliance d’amour entre Lui et l’homme, en ce sens qu’Il l’avait généreusement gratifié de tout ce dont il aurait besoin.

Or, si Dieu a fait l’homme à son image, il faut déduire que l’homme est aussi un dieu, parce que Dieu n’a pour témoin inséparable que l’homme, en tant que œuvre matérielle de ses propres mains. S’Il est devenu invisible, c’est par la seule conséquence du péché ; mais en tant que DIEU, il reste omniprésent dans tous les instants de la vie d’un homme et où qu’il se trouve : c’est dire que l’être humain n’a donc aucun refuge devant lui pour se cacher de son Créateur.

C’est pourquoi, l’homme n’a pour être suprême que lui-même en tant que Dieu, et toute la procréation terrestre ne se trouve que sous sa domination. : en prenant l’exemple du plus petit animal au quadrupède, ou du plus petit poisson au mammifère, l’homme reste égal à lui-même parce qu’il est la ressemblance de Dieu d’une manière spirituelle. Il l’a doté d’une âme, tandis que les animaux en sont dépourvus. C’est la raison pour laquelle l’Eternel dira : « Faisons l’homme à notre ressemblance ».

Voilà pourquoi l’homme demeurera toujours le représentant direct et immédiat de Dieu, ici-bas. Et pour respecter la majesté du PERE, il se doit donc d’observer et de mettre en application les dix commandements de Dieu, afin de garder et de consolider à sa juste valeur, cette alliance par la voie de la repentance. Car qu’on le veuille ou non, petits et grands, riches et pauvres, quitteront tous cette terre selon l’heure prévue pour chacun, et un jugement sera établi selon ce que l’on aura semé en ce monde.

Pour ce qui est de l’alliance qui doit exister en permanence entre l’homme et Dieu, cela relève d’une question de principes à conserver précieusement car les bafouer, c’est s’attirer le courroux de l’Eternel, comme Adam et Eve qui fuirent devant la face du Tout-Puissant, comme Caïn qui s’enfuit et qui alla habiter dans la terre de Nod, à l’orient d’Eden, pour avoir offensé Dieu.

Homme ! Qui que tu sois et où que tu te trouves, sache dès à présent que tu auras un compte à rendre au Créateur après ta mort, et que tu seras jugé selon tes œuvres.


Révérend Salomon BOUKOU
Représentant Légal 2ème Suppléant, chargé du Développement et de l'Economie au Congo-Brazzaville
(In mémorium)
Article mis en ligne en juin 2007, France
 
 
Nous contacter | Plan du site Haut de la page
Copyright ©Kimbanguissme.net 2005 - Tous droits réservés