[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3825: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3247)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3827: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3247)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3828: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3247)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3829: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3247)
http://www.kimbanguisme.net • Afficher le sujet - A propos de Peter KIMBANGU


*** Index du Forum ***

Site Internet d'information sur l'Envoyé de Jésus Christ, Simon Kimbangu, et son oeuvre.
Nous sommes le 27 Avr 2024 18:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A propos de Peter KIMBANGU
MessagePosté: 05 Déc 2006 19:58 
L'artiste musicien Peter KIMBANGU

Le dictionnaire nous explique que le rastafari ou rasta est un mouvement culturel propre aux Noirs de la Jamaïque et des Antilles anglophones. Il peut être mystique ou politique. La musique reggae en est une manifestation typique.

L'artiste Peter KIMBANGU a opté pour cette musique au genre particulier dans laquelle il excelle car son talent s'est affirmé tout au long de sa carrière. Le thème qu'il affectionne dans la majeure partie de ses œuvres, est de glorifier le Nom illustre de Papa Simon KIMBANGU, en chantant ses louanges. C'est tout à son honneur dès lors qu'il a compris et ressenti la portée de la puissance de ce NOM et de tout ce qu'il représente.

Après avoir, pendant longtemps été classé dans le rang des bannis, Papa Simon KIMBANGU est, à l'heure d'aujourd'hui, vénéré par d'autres religions et par des musiciens d'une autre nature. Cela ne peut que réjouir l'âme kimbanguiste.

Je ne viens pas contester ici le talent de cet artiste dont j'apprécie sincèrement les prestations musicales (comme nous écoutons d'autres musiques profanes de temps en temps), mais...! Et c'est un grand MAIS!...
Les chants kimbanguistes coulent d'une source divine intarissable, car ils sont captés par la manifestation du Saint-Esprit et non pas composés comme toute œuvre musicale. Ils ont une valeur sacrée. C'est un don que seul DIEU inspire et transmet à ceux qu'Il a choisi pour véhiculer son puissant message et sa parole. C'est dans le respect le plus absolu que nous chantons ces cantiques de gloire, sans danser, ni esquisser des mouvements pouvant prêter à confusion. Nos préceptes ne l'autorisent pas.

Que Peter Kimbangu compose et chante à sa manière, les louanges de Papa Simon KIMBANGU, 'est un fait (qu'on ne peut réfuter, je pense). Mais de grâce! Qu'il mêle nos chants à son répertoire et danser avec, c'est d'une autre envergure. Cela me choque. Avons-nous seulement conscience de la projection de l'image qui est renvoyée devant la scène de l'opinion publique, alors que nous nous battons pour démontrer et sauver notre intégrité de chrétien kimbanguiste ?

Je ne m'étendrai pas plus longuement sur ce sujet, mais je souhaite néanmoins que chacun de nous mûrisse sa réflexion devant cette anomalie que j'ai relevée et qui constitue aujourd'hui l'objet de ma démarche. Ma grande question est : QU'EN PENSEZ-VOUS ?? Les avis seront certainement mitigés, cela va de soi, mais je tenais à exprimer dans ce forum mon sentiment sur ce chapitre PETER KIMBANGU.
D'avance, merci à tous ceux qui me liront, et à ceux qui ressentiront le besoin d'émettre leur avis sur la question.

Chaleureuses salutations.

Maman Gigi


Haut
  
 
 Sujet du message: Soutien à maman Gigi
MessagePosté: 11 Déc 2006 18:42 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2005 17:57
Messages: 2
Bonjour maman Gigi et bonjour à tous les kimbanguistes qui liront mon message.

J’écris pour soutenir ce qui est avancé ici par notre sœur, maman Gigi.
Je pense que nous autres kimbanguistes devons toujours avoir une position claire et surtout non confuse face à tous ceux qui nous entourent et nous côtoient.
Le cas de ce frère, PETER KIMBANGU, n’est qu’un exemple parmi beaucoup tant d’autres.
Ce frère a compris qu’il pouvait se faire de l’argent en chantant nos propres chansons en reggae et voila qu’il s’y est mis.
C’était de notre devoir de lui faire comprendre qu’il était en train de s’égarer de la pensée kimbanguiste mais, le comble du sort, il s’est même fait aider par nos propres frères qui eux, étant motivés par l’argent produisent ses oeuvres dans le milieu de l'Eglise. Oui, l’argent est en tain de tuer le kimbanguisme.
Comment pouvons comprendre qu’un DVD comme celui de PETER KIMBANGU soit VENDU par des kimbanguistes à des kimbanguistes eux même alors qu’il va à l’encontre même des recommandations de l’Eglise ?
Chère maman Gigi, je pense que nous devons aussi avoir le courage de dénoncer aussi certains épisodes de DVD emission ya ba zoba (même si leur publicité est faite sur ce site même) qui contiennent quelques messages biaisés (par rapport aux méthodes et principes kimbanguistes). Dans les jours avenirs, je veux essayer de vous mettre ici les passages que je dénonce.

Votre frère dans Papa Simon kimbangu

Joseph Songolo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: réponse à papa SONGOLO
MessagePosté: 12 Déc 2006 21:15 
Cher papa SONGOLO,

Je viens vous remercier d'avoir bien voulu prendre la peine de répondre, à propos du sujet que j'ai soumis à l'attention de tous dans ce forum.

J'ai trouvé vos remarques très pertinentes et mon voeu est que des voies et moyens soient déployés, avant que ces divers débordements que nous constatons et dénonçons, ne se transforment en véritable raz-de-marée au sein de notre Eglise.

Etant consciente toutefois, du fait que la décision qui s'impose ne nous appartient pas, c'est à la hyérarchie ecclésiastique de prendre en compte nos éventuelles revendications présentes et futures.

Que la volonté suprême de Papa Simon KIMBANGU nous guide tous.

Votre soeur en Christ,
Maman Gigi


Haut
  
 
 Sujet du message: A propos de ta remarque
MessagePosté: 20 Déc 2006 03:56 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 22:47
Messages: 193
Localisation: France
Papa Songolo,

J’ai tenu à te mettre ceci:
http://www.kimbanguisme.net/forum/archi ... 0_1503.htm

Ta remarque sur "l’Emission ya ba zoba" est bien pertinente mais, je pense que c'est parce que nous avons fait des remarques aux initiateurs de cette collection qu'ils en ont amélioré le contenu, au fur et à mesure.
Il faut, peut être, approcher le producteur de Peter Kimbangu pour faire changer les choses, non ?
Pour finir, je pense aussi que la hiérarchie de l’Eglise devrait prendre ses responsabilités...

Kimbanguistement,

Le webmaster


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2007 01:43 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2007 00:55
Messages: 1
Je me permets de vous écrire en ce mon. papa Songolo et maman Gigi, en ce qui concerne votre remarque sur le frère Peter, je voulais dire avant tout Dieu est tolérent :D et que peu importe la musique la mélodie que vous employez à partir du moment que se fait sincèrement voici là la seule motivation qui compte. Maintenant c'est vrai aussi que dans l'église kimbanguiste nous avons des règles à respecter. Parce que nos chants sont inspirés par le st-esprit. C’est vrai nous n'allons pas polémiquer sur les choses de Dieu parce que dans la bible il est écrit, celui qui n'a jamais péché qui lance la première pierre. Tout ça pour dire que nous sommes pour juge. peu importe finalement tout, c'est Dieu qui donne si ce dieu qui lui a inspiré cette idée si ce frère aime son église si il aime son dieu il oubliera pas qui lui a fait cette grâce, laissons dieu seul le juge car nous avons des églises partout. Chaque pays a sa manière de chanter est aussi sa langue tolérances ne perdons pas notre objectif et que le nom de dieu seul soit loué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: réponse à papa Kikazola
MessagePosté: 02 Jan 2007 21:51 
Cher papa Kikazola,

Pour donner suite à votre réponse, je vous dis tout d'abord que j'apprécie le fait que vous ayez émis votre point de vue sur la question abordée dans ce forum depuis un moment : celle de Peter Kimbangu. Après lecture de votre message, j'en suis venue à la conclusion suivante : vous n'avez pas dû bien comprendre le sens profond de mon intervention. Premièrement, je vous fais remarquer que je n'ai pas écrit pour CRITIQUER, ni pour JUGER Peter Kimbangu (chose que je ne me permettrai d'ailleurs pas), ni encore moins, pour lui JETER LA PIERRE, comme vous dites. Je n'ai fait qu'un constat qui devenait dérangeant. Et vous savez, je ne suis qu'une humble pécheresse comme le commun des mortels et je n'ai pas la VANITE de me prendre pour DIEU LE PERE afin de juger qui que ce soit.

Deuxièmement, vous parlez de tolérance, et je suis d'accord avec vous sur ce point, mais cependant, savez-vous que la tolérance a des limites qu'on ne dépasse pas ? A titre d'exemple : applaudiriez-vous si un orchestre quelconque chantait et dansait le "ndombolo" sur l'hymne suivant : " O mboka Nkamba..."(chant d'honneur pour les salutations de PAPA) ? Vous accepteriez cela, juste pour marquer votre tolérance à vous? Vous trouveriez normale cette entorse qui entâche nos préceptes ? Je suis désolée de ne pas abonder dans le même sens que vous, et je me permets de le répéter encore ici : que tous les artistes musiciens du monde qui se sentent désireux de rendre un vibrant hommage à l'Illustre Papa Simon KIMBANGU, le fassent de la manière dont ils l'entendent ou comme ils le pressentent, SANS INTERPRETER, toutefois, nos cantiques dans un style profanateur pour nous.

Ne tirons pas inutilement sur la corde, et j'espère dans tous les cas, vous avoir apporté un peu plus d'éclaircissements sur vos interrogations.

Bonne et Heureuse Année à vous, papa Kikazola !
Maman Gigi


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 344 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com