[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[...]
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3825: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3247)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3827: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3247)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3828: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3247)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3829: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3247)
http://www.kimbanguisme.net • Afficher le sujet - R?ponse

*** Index du Forum ***

Site Internet d'information sur l'Envoyé de Jésus Christ, Simon Kimbangu, et son oeuvre.
Nous sommes le 25 Avr 2024 00:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]
Auteur Message
 Sujet du message: R?ponse
MessagePosté: 27 Mai 2008 03:02
Hors ligne

Inscription: 03 Déc 2005 19:23
Messages: 138
Mbuta Nicolas,

Bonjour !

Mer?i pour votre contribution ? l'?cho que nous tous kimbanguistes, sommes sens?s donner ? l'?v?nement du moment, j'ai dit : NOEL. J'avais bien voulu r?agir ? votre message ? la minute mais je me suis retenu car silence ? la maternit? oblige : J?sus est n?.

En fait, votre pr?occupation est int?ressante car elle est r?elle. Mais seulement, laissez-moi vous r?v?ler aussi un autre aspect. celui-ci nous ?chappe. toutefois, il n'est pas moins ?vident que l'autre. Par l?, je veux dire que quand nous croyons qu'ici en Occident, ce seulement nous qui venons de trois Kongo ou d'autres pays africains, donc seulement nous qui sommes des kimbanguistes, nous allons parfois vite en b?sogne. Je le dis sans vous contredire car la realit? traduit votre constat. Seulement, je me permets de le dire en se fondant sur ce que nous avons v?cu au Portugal ou nous vivons au Portugal.

Il y a de cela quelques mois que nous partageons presque tous les dimanches avec un couple non-kimbanguiste, Le mari comme l'epouse sont des africains, ils parlent Lingala et si possible, avec le concours de Dieu, ils seront mes invit?s dans l'?mission que j'anime ? la radio tous les samedis ? partir de 22h00' dans www.ratelki.com. Mais alors qu'est-ce qui leur est arriv? ? je vous raconterai seulement l'exp?rience de l'?poux.

Un jour l'?poux qui voulait bien ne pas se presenter au boulot le dimanche comme l'exigeait l'ing?nieur du chantier. Car les travaux necessitaient d'un suivi sans repos. Ainsi quand l'ing?nieur, un portugais, lui demanda s'il pouvait venir travailler le dimanche, il r?pondit qu'il ne pouvait pas et comme pr?texte, lui qui n'est pas kimbanguiste, feignit d'?tre kimbanguiste signifiant ? l'ing?nieur comme tel il ne pouvait pas car leur religion ne permet pas de travailler le dimanche. L'ing?nieur crut en ses paroles. Seulement, il le fixa pendant un long moment puis lui retorqua : vous, kimbanguiste ? l'homme r?pondit : oui. Soudain, l'ing?nieur qui parlait portugais changea et commen?a ? parler Lingala. Il lui posa encore la quuestion : vous, kimbanguiste ? L'homme qui faisait d?j? un effort pour montrer qu'il ne tremblait pas, r?pondit encore : oui, je suis kimbanguiste. l'ing?nieur de lui demander, si vous ?tes kimbanguiste, o? est la photo de papa Simon Kimbangu ou des nvualas que vous emmenez avec vous. Car je sais que les kimbanguistes n'aiment pas manquer ces photos partout o? ils sont ? ? la question, l'homme r?ussit ? dribler encore l'ing?nieur en lui disant qu'il avait laiss? la photo dans la voiture. En attendant la r?ponse, le portugais commen?a ? s'ouvir ? notre. Il signifiera qu'il connait bien l'Eglise kimbanguiste depuis Kinshasa o? il a v?cu avec ses parents. Il ajoutera, quand ils ?taient petits, leurs parents ne manquaient de les emmener ? Monkoto chez papa Diangienda. Et en souvenir, dans leur famille, chacun porte avec lui une photo de papas.

Voici un r?sume de l'exp?rience de notre fr?re: Si Dieu le permet, le samedi, nous l'aurons dans l'int?gralit?. De telles exp?riences sont nombreuses. Si vous suivez l'?mission ya Bazoba, voil? comment je ne fais que vous raffraichir la m?moire.

Ceci ?tant, quand nous nous preoccupons sur ce que sera l'Eglise quand nous tous rentrerons en Afrique; moi je pense que nous devons plus nous preoccuper, ? la place, que "BOLINGO-MIBEKO-MISALA" traversent entierement nos veines. Car ce cela que Kimbangu attend de nous c'est-?-dire :
- des personne qui tendent vers la perfection
(MIBEKO =?viter les p?ch?s);
- des personnes qui vivent en communion avec Kimbangu
(Amour=Dieu ,l'amour unit, l'amour rapproche, l'amour cr?e l'harmonie.
- des personnes en qui Kimbangu oeuvre (MISALA= s'?tant lib?r? du mal et vivant en harmonie avec Kimbangu, ce ne seraient plus nous qui vivons mais KIMBANGU VIVANT EN NOUS. Nos actes devenant ainsi les actes de Kimbangu).

Je ne sais si vous vous ?tes rendu compte combien nous gagnerons en evang?lisation. Nous vivons dans un monde o? l'argumentation prime. Mais comme vous le savez, quand les oeuvres parlent, la bouche n'a plus rien ? faire.

Donc le vrai probl?me n'est pas si en dehors de nous, il y a des kimbanguistes en Occident. Mais bien si nous sommes pr?ts ? cohabiter avec les autres au moment entre nous, ?a donne d?j? de l'eau ? boire.

Dans l'espoir de vous lire encore.

Kalemba.

--- nicolas <nicolasnzekani@hotmail.com> wrote:

> [...]
> l?Afrique centrale.
> Que se passera t- il le jour ou la prophetie de Papa
> Diangienda ,qui disait
> que un jour les noirs ?migr?s en occident vont tous
> retourn? en Afrique,
> s?accomplirait ?
> Il est temps que les ?migr?s kimbanguistes de
> l?Europe et d?Amerique mettent
> leur accent sur l?evangelisation du monde
> occidental, en leur apportant le
> message prophetique de Simon Kimbangu.
> la bible que Simon Kimbangu nous a laiss? dit dans
> romains 8 verset 19 que
> la cr?ation attend avec un ardent d?sir la

Haut
 Profil

Afficher les messages postés depuis:  Trier par
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:
cron