[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3825: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3247)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3827: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3247)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3828: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3247)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3829: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3247)
http://www.kimbanguisme.net • Afficher le sujet - MON EXPERIENCE KIMBANGUISTE


*** Index du Forum ***

Site Internet d'information sur l'Envoyé de Jésus Christ, Simon Kimbangu, et son oeuvre.
Nous sommes le 19 Avr 2024 23:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MON EXPERIENCE KIMBANGUISTE
MessagePosté: 10 Fév 2009 23:00 
Hors ligne

Inscription: 03 Déc 2005 19:23
Messages: 138
Mbuta RHOBONET,

Bonjour !

Je trouve que nous sommes entrain d'engager un langage des sourds. Ce qui montre que chacun de nous est bien servi dans son camp. TUDIA, TUNUA TUVANGA MATUZOLELE, DIAMBU YE NTANGU'ANI. Butu ata ewumeli, tongo ekotana kaka.

Mon experience kimbanguiste m'a toujours certifié celle-ci comme une discontinuité dans la continuité de la révélation de Dieu. Partant,quand Christ dit que le Saint-Esprit vivra avec vous éternellement, je me considère un privil?gié pour l'avoir reconnu en papa Simon Kimbangu Kiangani au d?triment de ceux qui ont adhèré au pacte 26=1. Je le dis parce que pendant que tous les regards ?taient tourn?s vers le Christianisme, Papa Simon Kimbangu est venu par marquer la discontinuit? et annoncer l'ère nouvelle, celle du Saint-Esprit. Et, Celle-ci s'inscrivant toujours dans la continuité de la révélation divine.

Ainsi, quand papa Simon Kimbangu meurt le 12 octobre 1951, l'annonce de cette nouvelle a boulevers? bon nombre de ses disciples. Mais vite, ils se sont ressaisis se rappelant la promesse du Christ concernant le Saint-Esprit et les propos m?mes de papa Simon Kimbangu : "Je renaitrai en 1918...". Partant, ceux qui sont rest?s kimbanguistes n'ont pas eu des difficult?s pour reconnaitre que papa Diangienda perp?tuait la pr?sence de papa Simon Kimbangu parmi les trois fils qu'il a laiss?. Donc, papa Diangienda était le Saint-Esprit. Il ne pouvait en ?tre autrement avec la descendance des trois mvualas. C'est-?-dire que la perpétuité de la pr?sence du Saint-Esprit devait se manifester dans l'un d'eux au lieu d'?tre d?pec? pour se retrouver la main chez papa X, le ventre chez maman Y, les yeux chez papa Z, etc... comme l'a voulu la thèse 26=1. Et le voil? dans papa Simon Kiangani. Lui, le Saint-Esprit, la perp?tuit? de papa Simon Kimbangu. Et, BATIA MPAKA, BAMONA PELEVE.

Donc voil?, en ce qui me concerne, comment mon exp?rience n'a pas chang?, comme ma vie de foi est rest? la m?me : Le Saint-Esprit toujours pr?sent ? mes c?t?s comme me l'avait promis Christ.

Bien à vous !

Kalemba.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A Papa Kalemba,
MessagePosté: 11 Fév 2009 22:32 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 22:47
Messages: 193
Localisation: France
Papa Kalemba,

histoire de comprendre le contexte de votre message: est-il possible de nous mettre ici le propos de la personne à qui vous répondez?

_________________
Kimbanguistement,

Le webmaster
----------------
Mail: webmaster@kimbanguisme.net
Web: http://www.kimbanguisme.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: MON EXPERIENCE KIMBANGUISTE( r?ponse)
MessagePosté: 12 Fév 2009 03:37 
Hors ligne

Inscription: 03 Déc 2005 19:23
Messages: 138
Chers frères et soeurs,

Bonjour !

Je suis flatté par toutes les réactions qui ont émergé de partout pour s'intéresser à mon expérience kimbanguiste. Ma joie surtout est de voir que beaucoup s'y sont reconnu. C'est-?-dire que la perpétuit? de la présence du Saint Esprit est reconnue par beaucoup sinon par tous comme une donn?e essentielle du kimbanguisme. Tant qu?existera l?Eglise Kimbanguiste, papa Simon Kimbangu vivra toujours ? c?t? des siens. Aux ?lus, sera donn?e la possibilit? de le reconnaitre, les autres en fabriqueront à leur guise. C'est ce que nous avons v?cu au temps de papa Mfumu?Anlongo, papa Diangienda avec tous ceux qui sont all? former des binzambi-nzambi. C'est aussi ce que nous vivons avec papa Simon Kimbangu Kiangani devant la dissidence 26=1.

Ceci ?tant, reconnaitre la perp?tuit? de la pr?sence du Saint-Esprit ne signifie nullement m?connaitre ceux avec qui il partage la consanguinit?. La preuve en est que tout le monde clame ? NOEL? en la personne de papa Dialungana tout en proclamant aussi la divinit? de papa Nkulutu.

C?est ici ou j'aimerais bien attirer l?attention de tous nos fr?res bana 26 concernant tout ce qu?ils racontent ? propos de papa Simon Kimbangu Kiangani. Car finalement, on ne sait pas ? quelle version donner raison. Mais ce qui est vrai, est que papa Simon Kimbangu Kiangani reconnait ses frères. Dans la plupart des allocutions qu?il tient, il ne manque pas de faire mention d?eux et de la mission qu?ils ont en commun. C?est pour cela, il les attend ? N?kamba.

Certains diront : mais les résolutions ont tout gâché ! Non mes frères et s?urs, les résolutions ont remis l?Eglise sur les rails. Car, n'e?t ?t? les résolutions, nous ne saurions pas ce que serait devenu notre Eglise. Ainsi, aux grands maux, de gros moyens. Imaginez une Eglise kimbanguiste o? l?on pouvait se permettre de dire devant les fid?les : ? Biso nionso tozali ndenge moko. Moto akotinda moninga azali te ?, ? Nkamba ezali biso?, ? nvuala lulendo ezali soki tosangani?, etc? Et, les propos se sont fait accompagner des gestes : les chefs spirituels adjoints, si pas tous mais certains, sont des devenus des v?ritables maitres dans leurs fiefs et n?avaient de compte ? rendre ? personne, ?tant tous ?gaux. S?ils n?avaient pas de comptes ? rendre entr?eux parce qu?ils ?taient ?gaux, du moins l?Eglise ?tait l?. C?est ainsi pour ?viter la d?rive, la pendule a ?t? remise ? l?heure avec les r?solutions. Et, c?est l? o? le bas a bless?.

On pourra rétorquer : c?est ?a l?amour ! Cet hymne d?amour est devenu vraiment un paravent pour justifier tout. Imaginons Christ ? feindre devant ce qui se passait dans le temple. Qu?en serait-il devenu de la maison de son P?re ? Dirons-nous aussi que Christ n?avait pas d?amour. Partant, quittons cette conception de l?amour= complaisance. Qui aime bien, ch?tie bien, dit-on.

Chers fr?res et s?urs, l?ignorance tue. C?est pour cela cherchons ? connaitre papa Simon Kimbangu Kiangani de Pr?s. Nous ne regretterons pas notre exp?rience. Vous ?tes libre de taxer ceci de fanatisme. Mais une fois seul devant votre conscience, essayer. Vous vous donnerez raison.

Bien ? vous !
Kalemba.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2009 12:21 
Hors ligne

Inscription: 03 Déc 2005 19:23
Messages: 138
Cher Webmaster,

Bonjour !

J'ai compris votre souci concernant la mise ? disposotion des autres ?l?ments du d?bat. Si je ne le fais, ce n'est pas par mauvaise volont? mais bien par souci de preserver ce forum des susceptibilit?s qui traduisent purement l'?garement. Ceux qui sont entrain d'accompagner ce d?bat via e-mails, peuvent t?moigner. C'est pour cela, nous nous limitons ? apporter ce qui est de notre responsabilit? ?vitant de servir d'emissaire de l'abomination.

Bien ? vous !

KALEMBA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: MON EXPERIENCE KIMBANGUISTE( r?capitulation)
MessagePosté: 13 Fév 2009 14:07 
Hors ligne

Inscription: 03 Déc 2005 19:23
Messages: 138
Chers fr?res et soeurs,

Bonjour !

Je me sens oblig? de r?capituler pour la ni?me fois ce que moi, je consid?re comme le fondement de la foi kimbanguiste c?est-?-dire son articulation autour la promesse du Christ garantissant la pr?sence perp?tuelle du Saint-Esprit parmi les siens. Ainsi :
- Quand les catholiques, protestants et autres se sont ?lev?s contre Papa Simon Kimbangu le taxant de tous les qualificatifs possibles, nous nous sommes sentis des privil?gi?s pour avoir reconnu le Saint-Esprit en papa Simon Kimbangu. A l??poque, bana 26 vous ?tiez avec nous.
- De m?me quand les binzambi-nzambi se sont ?lev?s contre papa Diangienda Kuntima le taxant de tous les qualificatifs, nous nous sommes sentis des privil?gi?s pour avoir reconnu le Saint-Esprit en papa Diangienda. A cette ?poque aussi vous ?tiez avec nous.

Alors maintenant que, physiquement, les papas ne sont plus avec nous, croyez-vous vraiment ? un vide spirituel ? Que le Saint-Esprit s?est ?vapor? ? Si tel pouvait-?tre le cas, ceci signifie que nous avons couru derri?re le vent. Or, la parole du Christ est un ?vangile donc une vie. Elle ne s??vapore pas et n?a qu?une finalit? : s?accomplir. Nzambi vo tele, tele ; Nzambi vo vovele, vovele. Nous l?avons exp?riment? en papa Simon Kimbangu, m?mement en papa Diangienda jusqu'? clamer NOEL en papa Dialungana et proclamer la divinit? de papa Kisolokele.

Donc, il ne pouvait en ?tre autrement avec la descendance de nos trois papas. Le Saint-Esprit devait se manifester et perp?tuer sa pr?sence. A nous autres, il a donn? la possibilit? de le reconnaitre en papa Simon Kimbangu Kiangani. C?est pour cela que nous rendons gloire et nous consid?rons comme des privil?gi?s. A vous autres qui ne veulent pas le reconnaitre, c?est votre libert? : vous ?tes libres de croire ? ce vous voulez croire. Mais la V?rit? est Une. Les catholiques, protestants et bien d?autres ne croient pas que papa Simon Kimbangu est le Saint-Esprit ; mais cela n?emp?che qu?il le soit. Nous l?avons v?rifi? avec vous. M?mement pour les binzambi-nzambi devant papa Diangienda Kuntima. Ils ne croient pas que papa Diangienda est le Saint-Esprit ; mais cela n?emp?che qu?il le soit. Nous l?avons aussi v?rifi? avec vous. M?mement pour vous. Vous ne croyez pas que papa Simon Kimbangu Kiangani est le Saint Esprit ; mais cela n?emp?che qu?il le soit.

Seulement pour vous, ? la diff?rence de vos pr?d?cesseurs, au moment o? vous avez perdu la p?dale c?est-?-dire au moment o? vous n?arrivez plus ? vous retrouver devant la constance du kimbanguisme(interagir avec le Saint-Esprit) , vous vous dites toujours kimbanguistes. Ce qui, d?un c?t?, peut se comprendre. Car, vous n?avez pas encore consomm? la rupture et votre intention n?est pas celle-l?. La preuve, votre Chef Spirituel, jusque-l?, est papa Simon Kimbangu Kiangani. Et, vous vous sentez plus confortables sous le nom de kimbanguistes que de bana26. Voil? donc pou vous la V?rit? r?capitul?e concernant la perp?tuit? de la pr?sence de papa Simon Kimbangu parmi nous comme le Saint-Esprit. Si demain, papa Simon Kimbangu, dans la profondeur de son myst?re voudra bien nous r?v?ler une autre dimension de sa divinit? comme il l?a fait avec les nvualas ; ce ne sera plus, croyons-nous, en rapport avec le Saint-Esprit. Car, le Saint-Esprit vit avec nous. C?est papa SIMON KIMBANGU KIANGANI. Voil? ce que nous avons voulu dire. A chacun de rattraper sa p?dale. Car, rien n?est trop tard !

Bien ? vous !

KALEMBA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MON EXPERIENCE KIMBANGUISTE
MessagePosté: 08 Jan 2011 20:07 
Hors ligne

Inscription: 15 Déc 2010 17:14
Messages: 1
merci mon frère KALEMBApour tout;oui papa simon kimbangu kiangani est le saint esprit;qui vivra...verra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MON EXPERIENCE KIMBANGUISTE
MessagePosté: 08 Jan 2011 23:57 
Hors ligne

Inscription: 03 Déc 2005 19:23
Messages: 138
Merçi et bonne année 2011 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com