*** Index du Forum ***

Site Internet d'information sur l'Envoyé de Jésus Christ, Simon Kimbangu, et son oeuvre.
Nous sommes le 29 Mar 2024 02:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BADZE NDUKU FESSAU, UNE CYMBALE ?
MessagePosté: 04 Fév 2010 20:38 
Hors ligne

Inscription: 03 Déc 2005 19:23
Messages: 138
BADZE NDUKU FESSAU, UNE CYMBALE ?



Quand nous étions encore des étudiants à la faculté( Lutendele), je me rappelle que nous avons eu, un jour, un entretien avec papa Mfumu’Anlongo, papa Diangienda Kuntima où il nous a parlé des études que papa Badze faisait en Suisse. Dans son discours, il avait soulevé un obstacle auquel papa Badze était buté. Il restait à savoir si papa Badze avait succombé devant l’obstacle ou bien, il l’avait surmonté.



Arrivé en Europe, nous nous sommes connu avec papa Badze et dans nos échanges, je lui avais fait part de ce fait. Croyez-moi, je n’ai pas été déçu : Papa Badze m’avait révélé quelque chose qui m’a beaucoup édifié et je n’exagère pas dans mes mots c’est-à-dire : Papa Mfumu’Anlongo, papa Diangienda Kuntima est allé le récupérer dans l’au-delà.

Ceci m’a édifié parce qu’une fois de plus, dans mon cheminement vers l’improbable, quelqu’un m’a rassuré que j’étais entre les bonnes mains. Oui, entre les bonnes mains d’un être capable de fourrer son nez dans l’au-delà ; j’ai cité PAPA DIANGIENDA KUNTIMA. Ce qui le place au dessus du commun des mortels.



De là, à dire que les Nvualas constituent la Trinité ou bien Papa Simon Kimbangu est le Saint-Esprit, c’est le paradoxe qui se produit: On voit le même Badze sentir la nausée, le voilà brandir toutes les connaissances acquises chez les catholiques pour contraindre les Kimbanguistes à se taire. Et pourtant, la théologie classique n’est le monopole d’aucune église ! Elle ne renferme que des normes ! C’est la science ! Elle réunit à peine des instruments que tout théologien plongé dans les profondeurs de sa foi (Comme il en a été le cas avec papa Badze) doit se servir pour les appliquer dans des situations, dans des contextes, dans les soubresauts de l’histoire pour produire ainsi des théologies situationnelles telles la théologie protestante, catholique, kimbanguiste, etc.



Partant, mon frère Badze, ça fait de la peine quand on vous voit résonner comme une cymbale laissant de côté une expérience, une fois exploitée, pourrait enrichir le monde théologique. En tout cas, croyez-moi, avec une telle expérience, il n’y a que l’apôtre Paul qui peut vous égaler, lui qui a aussi connu d’autres cieux comme il le témoigne dans ses épitres ! Vraiment, Quittez les périphéries et revenez dans l’Eglise pour nous édifier avec tout ce qui est kimbanguiste en vous. Laissez aux catholiques et protestants ce qui leur appartient. Nous n’avons rien à apprendre d’eux. Les déracinés qu’ils nous ont produits en Afrique suffisent ! Notre cadre théologique n’est pas le leur.



Ainsi, rien n’est encore trop tard !



Kalemba.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com