*** Index du Forum ***

Site Internet d'information sur l'Envoyé de Jésus Christ, Simon Kimbangu, et son oeuvre.
Nous sommes le 23 Oct 2020 05:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LA KIMBANGULOGIE
MessagePosté: 08 Oct 2012 11:05 
Hors ligne

Inscription: 03 Déc 2005 19:23
Messages: 138
LA KIMBANGULOGIE

Une personne peut accumuler des doctorats. mais s'il s'entête et cherche à me convaincre me disant que Simon Kimbangu est á peine un prophète, je lui dirai simplement qu'il est un ignorant. Car, il lui manque une spéciali
té. Il s'agit de la Kimbangulogie.

Il y en a qui aimerait bien rétorquer : Mais, votre Kimbangulogie y a t-il une université qui lui a déjà consacré une chaire ? A moi de répondre que la philosophie qui provoque une bousculade entre universités pour se doter d'une chaire, a commencé dans la rue. L'occident n'a pu la découvrir que grâce à l'invasion de ses terres par les arabes. Donc, seuls des personnes à mémoire courte croirait à la perfection de tout ce qui se présente sous les schèmes occidentaux. Voilà pourquoi la Kimbangulogie, ce discours, cet étude sur la personne et l'oeuvre de Kimbangu mérite sa place à côté de toutes les disciplines scientifiques. Car, Kimbangu ne cesse de susciter de l'intérêt dans plusieurs domaines de la vie pour ne pas dire qu'il imprime déjà une mode de vie.

Surtout qu'il a déclaré que les quatre coins du monde lui sont remis par Christ et dans l'avenir qu'il n'y aura qu'une seule Eglise, Une seule langue et un seul Chef, lui, Kimbangu; Comprenez l'intérêt pour l'humanité de se tourner vers la Kimbangologie. Car nous assistons au déclin de la civilisation occidentale. partant, ne croyons pas que ce sont les schèmes de pensée occidentaux qui vont résister.

Observez bien cette maison. C’est l’endroit où Simon Kimbangu fut jugé en 1921. Quelqu’un pouvait bien s’aventurer et dire, par son aspect qu’un tremblement de terre l’avait secouée. Mais il n’en est pas question. Qui voudra bien peut consulter les archives belges. Car les Belges en sont témoins. La vérité c’est qu’en 1921, devant l’interrogatoire vexatoire du Commandant de Rossi, cet Italien qu’on avait fait venir expressément de Rome pour juger Simon Kimbangu, ce dernier n’arrivât plus à se contenir et tonna. Ainsi d’une voix forte et claire, il s’adressa au tribunal disant : « Est-ce Dieu que vous voulez persécuter. Sachez que c’est du Christ que j’ai reçu ma mission ; cessez donc de me tourmenter, car pour rien au monde je ne renoncerai à le servir et à faire sa volonté.

Immédiatement, poursuit Diangienda Kuntima dans son livre intitulé « Histoire du Kimbanguisme, Ed. Kimbanguistes, pp. 98-99 /Car c’est de lui que nous tenons cette version des faits), la petite maison où siégeait le conseil de guerre se mit à trembler et l’un des murs se fendit ; l’effigie du Roi Albert qui se trouvait accrochée au mur tomba et il y eut de la panique dans la salle.

Cette manifestation de la puissance divine ( Car c’est bien de cela qu’il s’est agi) n’a d’égale que celle qui s’est produit lors de la mort du Christ où, selon l’Evangéliste Matthieu, chapitre 27, versets 46 à 53 : Jésus s’écria d’une voix forte à deux reprises et après la seconde, rendit l’esprit. Mais dans l’entretemps, la voile du sanctuaire se déchira en deux du haut en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent ; les tombeaux s’ouvrirent, les corps de nombreux saints défunts ressuscitèrent ; sortis des tombeaux après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de gens.

Alors pour revenir au départ, Qui est Simon Kimbangu ? toujours un prophète ?

Lisbonne, le 08 Octobre 2012.

Kalemba Manzo Constantino.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com