*** Index du Forum ***

Site Internet d'information sur l'Envoyé de Jésus Christ, Simon Kimbangu, et son oeuvre.
Nous sommes le 12 Aoû 2020 08:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: QUE GAGNE-T-ON A INSULTER LE CHEF SPIRITUEL?
MessagePosté: 24 Nov 2012 04:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2006 18:42
Messages: 34
Une recrudescence de mails acerbes interposés, nous parviennent intempestivement malgré nous, alors que pour notre part, nous les jugeons indésirables. Pourquoi? Parce que les sujets traités tournent constamment autour du même pivot: les invectives dirigées contre l'instance suprême de l'Eglise: le Chef Spirituel, Simon KIMBANGU KIANGANI. Certains présomptueux se sont arrogés le droit ou le titre de "justiciers" prêts à pourfrendre de leurs épées imaginaires ceux qui ne sont des démons que dans leur tête!
Défendre une cause est un fait, mais en entamer une plaidoirie au mépris de toute bienséance est d'une nullité à pâlir de honte.

L'éducation de base est un des critères fondamentaux qui forge l'émancipation de chaque individu. Mais à notre grand désarroi, nous assistons à un déploiement haut en couleur, à une démonstration théâtrale d'un lamentable manque de SAVOIR-VIVRE, de COURTOISIE, de RESPECT, de DEFERENCE, d'ALTRUITISME ... Tout cet assemblage de critères cimentent la dignité d'un homme. Le quotient intellectuel a beau être supérieur à la normale, mais lorsqu'il s'abaisse à un niveau inférieur par une conduite indigne, il est dévalorisé!

Depuis son ascencion au trône de la magistrature suprême de l'Eglise Kimbanguiste, le Chef Spirituel, son Eminence Simon KIMBANGU KIANGANI, est honni d'injures éclaboussant sa personnalité, injures fusant de tous les côtés. Sa vie privée, publique et sa mission ne trouvent aucune grâce aux yeux de tous ceux qui sont déterminés à faire un grand étalage publique des moindres détails de sa vie. Les accrocs à la haine devenue viscérale, s'emparent avec avidité de tout ce qui peut servir de source à leurs diffamations, et en conséquence, la prétention démesurée qui les anime les égare dans leur diatribe.

La sempiternelle rotation qui se fait autour des mots: Résolutions et Réconciliation nous donne l'impression d'écouter la litanie d'un disque rayé car depuis le temps, nous entendons les mêmes vociférations, donc, rien de nouveau à l'horizon, en somme. Cette fameuse "noble cause" qu'ils affirment tous devoir défendre leur dicte-t-elle d'employer des échanges électroniques virant souvent au vinaigre et outrepassant la décence requise?

La "horde" enragée pétrie de malveillances et tous crocs dehors, poursuit dans une course effrénée, voire, avec un acharnement féroce, n'atteint le Chef Spirituel nulle part. Très souverain, il est la sommité la plus élevée de l'Eglise et de par sa grandeur d'âme, il ne bronche pas devant l'ouragan de la violence dirigé constamment vers lui; il reste sereinement impassible devant les multiples attaques de ces assaillants.

Ceux qui lui font inlassablement la guerre, pensent-ils atteindre sa divinité? En se défoulant ignominieusement sur lui, pensent-ils devenir plus matures ou plus sensés? Ce rôle invétéré de calomniateurs qui'ils ont endossé, les rend-il plus valeureux?

En tout cas, gare au revers de la médaille qui peut faire des ravages!!

Paix et miséricorde.

Maman Gigi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com