*** Index du Forum ***

Site Internet d'information sur l'Envoyé de Jésus Christ, Simon Kimbangu, et son oeuvre.
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vendredi, 17 jan 2014 Mariage à Laumière
MessagePosté: 18 Jan 2014 14:58 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2014 23:53
Messages: 1
Chers Papas et Mamans Kimbanguistes,
Si il y a des pasteurs qui se soucient des âmes que Papa Silmon Kimbangu Kiangani leur a confiées ,ceux de la paroisse de Laumière en font partie.
Lors de la naissance de notre Seigneur Jésus Christ,le roi Hérode qui voulait vérifier ce que les 3 mages lui avait dit sur la naissance du Messie,convoqua ses sages et ceux-ci lui confirmèrent que :" Voici ce qui a été écrit par le prophète :Et toi ,Bethléhem ,terre de Juda, tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de juda,Car de toi sortira un Chef,qui paitra Israél mon peuple ".
A ce jour à la veille de la naissance pour la centième fois de Papa Kisolokele ,nous pouvons paraphraser ces sages en disant: " Et toi paroisse de Laumière, tu es certes l'une des plus petites paroisses de la région parisienne,mais de toi sortira la paix,le modèle,la tranquilité et resspect de la volonté de Papa Simon Kimbangu Kiangani,qui seront suivi par toute la France ".
Voici le dernier passage biblique que Papa Diangienda avait recommandé à tous nos Pasteurs au début de la soirée spirituelle Ezéchiel 33 :7- 8 :"Et toi fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israél,tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part. Quand je dis au méchant : Méchant ,tu mourras si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie,ce méchant mourra dans son iniquité et je te demanderai son sang ".
Si nous avons fait un rappel de cette recommandation de Papa Diangienda à nos Pasteurs,c'est parce que nous constatons que, certains de nos Pasteurs mercenaires qui sont venus pour disperser les brebis de Papa Simon Kimbangu Kiangani,refusent même de faciliter la tâches à leurs paroissiens qui vivent en cohabitation pour se mettre en règle.
Dès son retour de N'kamba où il a été assisté au séminaire qui avait eu lieu au mois d'octobre dernier,le Révérend Pasteur Alphonse Bandzouzi avait supplié avec un langage de père,à tous ses paroissiens qui étaient en situation irrégulière de mariage de tout mettre en oeuvre pour régulariser leur situation en vue de leur salut. Il avait bien souligné que ,même si vous allez faire votre mariage un vendredi,mais nous vous rendrons tous les honneurs réservés à un marié, à l'exception que votre épouse ne pourra pas se voiler ( couvrir la tête ).
Après cet encouragement, un couple en cohabitation avait fait son mariage au mois de novembre donc un mois après. La fanfare avait joué,les chorales avaient chanté,la couleur de leur habillement n'était pas une préoccupation,l'essentiel était que la femme ne s'était pas voilée la tête. Comme l'épouse qui avait fait cette régularisation était la secrétaire adjointe de la paroisse,le dimanche qui avait suivi sa régularisation, c'est cette jeune Maman qui avait fait la partie sociale,donc elle avait automatiquement repris ses fonctions. A la fin de l'année 2013, un descendant de papa Simon Kimbangu, le fils de la Conseillère directe Maman Marie Muilu Diangienda et son épouse qui avaient fait son mariage religieux sans être réadmis pendant plus de 6 mois par sa paroisse, étaient venu toquer à la porte pour leur réadmission à la paroisse de Laumière qui avait bien voulu récuperer ces âmes qui ne pouvaient pas vaquer dans leurs activités l'un à la Faki et l'autre au MSK. Deux mois après, c'était hier le 17 janvier 2014, une autre régularisation avait encore était faite à la paroisse de Laumière qui avait bénit et consolidé le mariage de Papa Maixent-Loulendo, fils du Révérend Loulendo bien réputé à Pointe-Noire, et maman Victoria Iyefa Onzango, fille du feu Révérend Léon Iyefa-Adema,l'un des pionniers de l'église kimbanguiste en France.
Papas et Mamans ,si vous regardez bien les photos que je vous ai annexé en pièce jointe,vous allez voir qu'avant la bénédiction nuptiale,on avait commencé par réadmettre les conjoints qui étaient sous-pénitence pour qu'il aillent droit au mariage qui est un des sacrements de l'église Kimbanguiste.Même dans les obligations de notre église qui sont repris dans les principes et méthodes,il est bien stipulé que :" Le kimbanguiste doit être strictement monogame et ne cohabiter avec son conjoint qu'après le mariage religieux ". Ce qui implique que si, un Kimbanguiste a cohabité avec son conjoint avant le mariage religieux, il a transgressé la loi,et il est d'office sous - pénitence ( Ku mbazi a dibundu ou na libanda ya lingomba ). Et ces mêmes principes et méthodes disent qu'un pénitent n'a pas droit au sacrement,or le mariage en est un.
La deuxième observation est que la femme avait bien porté sa robe de fête blanche cassée,mais ne s'était pas voilée. En outre,bien que c'était un vendredi,on leur avait rendu tous les hômmages que notre église rend aux nouveaux mariés, Maman Muilu-Diangienda la Conseillère directe du Chef Spirituel était même parmi les invités et c'est elle qui avait remis le brevet aux mariés.
Par contre, nous apprenons dans l'une des paroisses dont le pasteur n'avait pas assisté au séminaire , on oblige les paroissiens qui sont en cohabitation de ne se marier que le mercredi au bureau,et le nombre des participants ne peut pas dépasser 10 personnes,pas de fanfare,pas des chorales,pas des cadeaux,le mari doit s'habiller en rouge et la femme en rose pour bien marquer la couleur de leur pêché de cohabitation. Je comprend ce pasteur,parce que lorsque nous chantions :O NZAMBI KETALANGA MVUATU KO, MUNTIMA KETALANGA ", lui, il était encore à la rose croix.
Dans cette même paroisse on refuse de régulariser le mariage d'un musicien de la Faki,parce qu'on lui exige de ramener la lettre de divorce lui faite par son ex qui est une blanche,mais avec qui elle n'avait jamais fait un mariage religieux. Et pourtant notre église insiste sur le mariage religieux qui est indissoluble ( que personne ne sépare donc pas ce que Dieu a unit),et ne vérifie le mariage coutumier que pour éviter que la famille fasse une contestation après.En outre ,le mariage civile n'est pas une obligation dans notre église,certainement pour éviter qu'un conjoint traine son partenaire devant le tribunal,car notre église interdit de porter plainte. Voici ce que dit Papa Diangienda lui qui avait mis la doctrine ,la liturgie et la théologie Kimbanguiste en place,dans son livre vert à la page 275 paragraphe 2 :" Dans la pratique le mariage religieux n'est célébré qu'après le mariage dit coutumier.Avant le mariage religieux, les conjoints ne peuvent ni cohabiter,ni avoir des rapports sexuels ". Qui veut nous enseigner le contraire de celui qui est l'architecte de cette église?
Nous apprenons aussi que dans cette même paroisse où on veut faire foirer le centenaire de Papa Kisolokele, on refuse de remettre les Kimbangi aux paroissiens qui sont en suspension pour se rendre à N'kamba. Encore une autre innovation,parce que,même si un Kimbanguiste est sous- penitence,on ne lui prive pas le kimbangi,mais on fait mention de sa pénitence ou de sa suspension dans le kimbangi. Or pour ce qui se passe dans cette paroisse,ces paroissiens avaient été suspendus de leurs activités,en plus cette suspension n'était que préventive,donc ce n'était pas une sanction. Le cabinet du Chef Spirituel avait ouvert un dossier disciplinaire pour les concernés en attendant leurs justifications. Pendant que le cabinet était entrain d'étudier le dossier,une décision sera signée par le Chef Spirituel,la haute sommité de notre église, disant que :" Aucun Kimbanguiste ne pouvait être sanctionné si il n'a pas été écouté au préalable ". Avant de signer cet arrêté, le Chef Spirituel qui est l'ultime recours de notre église avait bien mis la mention:" La présente décision entre en vigueur à la date de sa signature et abroge toutes les dispositions antérieures contraires à la présente ". Or dans les dispositions antérieures,il y avaient des kimbanguistes de la France qui avaient été suspendus sur base d'un rapport subjectif sans être écoutés. Par conséquent,cette suspension qui était contraire à la volonté du Chef Spirituel tombait en désuétude . En outre,cette suspension préventive qui était prise le 27 septembre 2013,avait une durée de 3 mois qui avait expirée depuis le 27 décembre 2013. Et comme l'action disciplinaire n'avait pas été clôturée dans les 3 mois qui suivaient la date de son ouverture, celui-ci tombait automatiquement caduc.
Nous vous informons,que le message de Papa Simon Kimbangu Kiangani est bien accueilli à la paroisse de Laumière où les régularisations de mariages se succèdent, le prochain mariage sera celui du Président de l'UJKI Laumière qui aura lieu ce vendredi 7 février 2014 dans une espace de moins de 1 mois.
Soki Pasteur na bino abalisaka te,bomeka ya Laumière pona bozala conformes na oyo Papa Simon Kimbangu Kiangani azali kotinda biso. Pour terminer nous vous exhortons à chanter:
E dibundu dia Laumière kadiena kitantu ko e,
Konso dodila usinga zibudilua
Tata dodila
Dodila do,dodila do,
Konso udodila usinga zibudilua.

Votre frère dans Papa Simon Kimbangu,
SYLVAIN MBOTEMUNZILA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com