*** Index du Forum ***

Site Internet d'information sur l'Envoyé de Jésus Christ, Simon Kimbangu, et son oeuvre.
Nous sommes le 20 Mar 2019 19:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LA “BUZOBERIE” D’ELYSEE, SOIT DISANT BISHOP
MessagePosté: 10 Fév 2015 13:27 
Hors ligne

Inscription: 03 Déc 2005 19:23
Messages: 138
LA “BUZOBERIE” D’ELYSEE, SOIT DISANT BISHOP.

A l’instar d’autres, voici aujourd’hui le tour d’un autre énergumène au nom d’Elysée soit disant Bishop qui veut encore narguer les Kimbanguistes. Tous, comme s’ils se sont arrangés quelque part, s’acharnent sur la progéniture de Papa Simon Kimbangu. Serait-il que cette progéniture dérange ? A mesurer le degré de leur courroux, nous dirons : Oui. Parce que tous aimeraient voir les choses se reproduire comme ce fut le cas avec Jésus- Christ qui n’a pas laissé de progéniture permettant ainsi à tout parvenu de se proclamer au lendemain « Pape, prophète, bishop, Nlongi, nsongi’a nzila ou carrément faire du commerce autour de ce nom. Car, n’oublions pas même au niveau de la famille, les problèmes se sont posées. Rappelons-nous du temps de papa mfumu’Ambanza, le geste posé par la famille au sens africaine ( besi kanda) de papa Simon Kimbangu qui sont venus réclamer le mausolée comme s’il s’agissait d’une source de recettes.

A nous donc, Kimbanguistes, d’être vigilants et de savoir comprendre les enjeux qui sont autour. Car, Si Pour Jésus-Christ, comme disent les Portugais ; « cada um pode puxar as brasas nas suas sardinhas” c’est-à-dire chacun peut s’en approprier et en faire ce qu’il veut ; en ce qui concerne papa Simon Kimbangu, il y a une légitimité á reconnaitre et toute chose a comme finalité N’kamba. Nous en avons vu beaucoup, par exemple :

- En 1991, lors de la réhabilitation de papa Simon Kimbangu, papa Diangienda a été appelé pour recevoir la médaille au nom de son Père,
- En 1994, lors de la remise de la salle d’audience du jugement de papa Simon Kimbangu à Mbanza-ngungu, c’est à papa Dialungana qu’on avait fait appel ;
- En 2010, lors de reconnaissance de Papa Simon Kimbangu comme héros National au Congo, c’est à Papa Simon Kibangu Kiangani qu’on avait fait appel.
- En 2011, lors de la revision du procès de papa Simon Kimbangu, c’est à papa Simon
Kimbangu Kiangani qu’on avait fait de nouveau appel.
Toutes ces situations, il faut le reconnaitre, agacent les gens mal intentionnés. Car, à force de l’ascension de la reconnaissance de papa Simon Kimbangu qui s’achemine vers des dimensions universelles, les gens voudraient bien lui retirer toutes les attaches pour se l’approprier à leur façon. Or, l’histoire de papa Simon est récente. Rien que ces jours, son nom a été évoqué et associé à l’histoire du Congo lors d’un débat au Parlement belge (1). Alors, voir quelqu’un et surtout un Congolais venir étaler ses niaiseries de la façon dont Elysée soit disant Bishop a fait, nous fait de la peine à croire. Si c’est par ignorance, nous sommes là, nous allons l’aider.

1º Elysée. le soit disant Bishop s’affiche comme un « muluba » mais se prononce et s’inscrit en faux devant une tradition kongo vérifiable en disant que papa Simon Kimbangu ne pouvait pas se marier avec maman Muilu pour question d’âge. Seulement, il oublie ou il ne sait pas que si aujourd’hui tout le monde s’empresse à prendre toute femme qu’il trouve dans la rue ; dans le temps, chez les Bakongo, la question du mariage était une question familiale. Donc, c’est la famille qui avait le mot sur la matière. Quand, Elysée dit que Maman Muilu était la femme de l’oncle de papa Simon Kimbangu, cela est vrai. Mais, si l’oncle avait décidé qu’après sa mort que papa Simon Kimbangu devait prendre sa femme, la seule chose qui restait à papa Simon Kimbangu était d’obtempérer.

Partant, en 1914 avec papa Kisolokele, papa Simon Kimbangu avait 27 Ans et Maman Muilu 34 ans ; biologiquement, toutes les possibilités étaient ouvertes pour qu’ils puissent faire un enfant, Il en est de même, en 1916 avec papa Dialungana tout comme en en 1918 avec papa Diangienda.

2º Vous dites aussi que papa Simon Kimbangu a reçu le baptême protestant. C’est vrai. Mais vous lui associez comme paroisse la mission baptiste qui se trouve sur l’avenue des huileries à Kinshasa, c’est faux. La mission qui a toujours été associé à papa Simon Kimbangu, est celle de ngombe-Lutete qui se trouve à quelques kilomètres de N’kamba. En outre, quand vous dites que papa Simon Kimbangu n’a jamais été Kimbanguiste, vous oubliez ou vous ne savez pas l’incident qui s'est produit le 18 mai 1921 où Jennings, le missionnaire baptiste de Ngombe.Lutete et pasteur en même temps supérieur hiérarchique de papa Simon Kimbangu est sorti furieux de N’kamba.

En effet, après une recommandation reçue de l’administrateur territorial de Cataractes, Monsieur Léon Morel, qui a fait une mission à n’kamba pour enquêter sur le phénomène Kimbangu ; Jenings, á son tour arriva à N’kamba le 18 Mai 1921. Trouvant Kimbangu en action c’est-à-dire rendant service à tous les nécessiteux ; Jennings, en supérieur hiérarchique, ordonnera une interruption de l’action de papa Simon Kimbangu et lui- même se choisirait des personnes parmi les nécessiteux à qui il prétendrait faire recouvrir la santé dans un même élan qui vous inspire aujourd’hui dans vos groupes de réveil. Malheureusement, rien ne marchera. Il a beau crié au nom de Jésus mais aucun signe ne s’est manifesté. Toute la foule a hurlé contre lui. Papa Simon Kimbangu est revenu sur les malades, il a prié pour eux et c’était des guérisons. Depuis, la guerre s’est annoncé. Jennings est allé se joindre aux catholiques qui, dès le départ se sont montrés sceptiques, pour faire front commun. Donc, si papa Simon Kimbangu a maintenu son baptême baptiste (parce que personne ne le lui a retiré), dans la pratique la guerre était ouverte et visible.

D'ailleurs, s'il faut suivre la logique qui vous anime, nous dirons aussi que Jésus-Christ n'a pas été chrétien s'accordant ainsi avec ceux qui situent les origines de l'Eglise à la pentecôte et comme vous le savez, Jésus-Christ est mort juif. Or, comme vous le savez aussi,l'Eglise c'est Jésus, c'est son corps mystique. Voilà pourquoi les chrétiens portent l'identité de Jésus-Christ en se reconnaissant chrétiens. de même, le Kimbanguisme ou l'Eglise Kimbanguiste, c'est Kimbangu. Voilà pourquoi, nous Kimbanguistes, nous portons son identité.

3º Vous douter sur les miracles de papa Simon Kimbangu et de papa Diangienda. Mais, kasangulu où se produit le miracle de Nzombo ou Israël où papa Diangienda a fait pleuvoir, ne sont pas dans une autre planète. Informez-vous bien, vous verrez que tout le monde n’est pas ignorant. Comme vous connaissez déjà l’Israël pour y avoir visité le tombeau vide, c’est question seulement d’y retourner pour s’informer sur ce qui vous concerne. Parce que c’est une prouesse réalisé par votre frère.
3º Parlons un peu à propos de ce tombeau vide que vous vanter pour vous assurer de la résurrection du Christ et nier cette possibilité à Papa Simon Kimbangu. Seulement, comme un premier constant, à vous suivre de près, il se note que la vraie signification du tombeau vide ne fait pas partie de notions que vous maitriser. Parce que quand vous dites que vous n’êtes plus sous l’emprise de la loi et que par le sang du Christ, comme vous le voulez bien de l’ »agneau, vous avez été racheté de tout péché, vous avez tendance de négliger la question que l’apôtre Paul a posé dans la même logique concernant la tendance à vouloir toujours pécher (Galates 2, 15-18). C’est á ce niveau que se situe la vraie signification du tombeau vide. Parce que si Christ est parti avec son corps, c’’est pour que ce corps serve de témoignage. N’enseignons-nous pas que par le baptême, christ nous a donné le pouvoir de vaincre le mal ? Bongo justification nini okopesa na escroquerie oyo okangama na yango tango okokoma devant Christ ? Vous ne trouvez pas que c’est le même tombeau vide que vous vantez qui va vous condamner au ciel ? Mpo Nkolo yesu akolakisa yo que ye pe azalaki na nzoto lokola yo kasi atikala kozala escroc te. voilà la vraie signification du tombeau vide. Soki ozuaka yango à la legère, banda kobongama. Kombo ya Jesus na monoko kaka te.

KALEMBA.
(1)<div id="fb-root"></div> <script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/pt_PT/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script>
<div class="fb-post" data-href="https://www.facebook.com/video.php?v=696321717150947" data-width="466"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><a href="https://www.facebook.com/video.php?v=696321717150947">Publicação</a> de <a href="https://www.facebook.com/combattantsfortekongo">Combattants Forte Determiner Kongo</a>.</div></div>[url]<div id="fb-root"></div> <script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/pt_PT/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script><div class="fb-post" data-href="https://www.facebook.com/video.php?v=696321717150947" data-width="466"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><a href="https://www.facebook.com/video.php?v=696321717150947">Publicação</a> de <a href="https://www.facebook.com/combattantsfortekongo">Combattants Forte Determiner Kongo</a>.</div></div>[/url]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com