*** Index du Forum ***

Site Internet d'information sur l'Envoyé de Jésus Christ, Simon Kimbangu, et son oeuvre.
Nous sommes le 19 Jan 2019 20:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LE MUSEE DE NKAMBA
MessagePosté: 22 Juil 2015 20:42 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2006 18:42
Messages: 34
Image

Dans le journal publié à Kinhsasa et intitulé : “Le Kimbanguisme Info”, dont le Directeur Général et Editeur Délégué est le Révérend Jacques BANGU KIBELO BHEJE, nous avons prélevé dans le numéro 115 du jeudi 16 avril 2015, cet article rédigé précisément par le Directeur Général lui-même. Il a fait un descriptif fort intéréssant du musée de Nkamba. A titre informatif, nous vous en livrons le libellé ci-dessous.


[... L’heure est au travail. L’inauguration de ce chef-d’oeuvre est prévue au mois de mai 2016, à l’occasion du centenaire de naissance de Papa DIALUNGANA KIANGANI Paul Salomon, a fait remarquer le numéro UN de l’Eglise Kimbanguiste.

Les travaux de construction du musée sont dirigés par les Ingénieurs et Architectes Médard Nzumbila et Romain Tshilumba, assistés par une équipe composée de contremaître, maçons, et différents ouvriers. Appelé à présenter l’oeuvre, l’ingénieur Médard Nzmbila a dit que cet ouvrage comportait deux parties essentielles : le musée proprement dit, et le service administratif et archives. Il sera érigé en cinq niveaux. Il abritera une salle des archives dont les portes d’accès seront verrouillées électroniquement.

Le deuxième niveau, niveau intermédiaire, sera réservé aux objets, symboles et vestiges de Papa Simon KIMBANGU, au matériel roulant et autres instruments de valeurs.

Le rez-de-chaussée sera muni d’une entrée principale et d’une autre secondaire. La première sera réservée aux autorités, et la seconde au personnel administratif. Aussi, ce niveau abritera la bibliothèque, une salle d’exposition, une salle de conférences et de réunions, un salon VIP (pour les très hautes personnalités) réservé au Chef Spirituel et ses hôtes de marque. Elle comportera une terrasse avec une vue panoramique des environs de Nkamba.

Quant à sa structure, le musée est construit en béton armé sur surface de
10.000 m2. Rien n’est laissé au hasard pour répondre aux besoins des utilisateurs et à la sécurité. C’est avec une attention particulière que l’assistance a suivi tous ces détails techniques.

Le groupe de Flutistes et de la Fanfare kimbanguistes ont agrémenté cette cérémonie haute en couleur qui s’est clôturée par la visite des engins qui serviront aux travaux de construction.] (Fin de l’article du Rév. Jacques BANGU KIBELO).

Le précis de ces détails techniques nous donne une approche de l’ossature du musée qui commence à prendre forme. Son profil se dessine plus nettement au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Ce qui n’était qu’un projet alors, a fini par prendre concrètement forme. Progressons courageusement !

Paix et miséricorde en Papa Simon KIMBANGU.

Maman Gigi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com