*** Index du Forum ***

Site Internet d'information sur l'Envoyé de Jésus Christ, Simon Kimbangu, et son oeuvre.
Nous sommes le 20 Sep 2017 07:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MAMAM MUILU, LA MERE DE DIEU, THEOTOKOS
MessagePosté: 20 Oct 2015 17:49 
Hors ligne

Inscription: 03 Déc 2005 19:23
Messages: 138
Image

MAMAM MUILU, LA MERE DE DIEU, THEOTOKOS

Mon Cher Jadot Mozart,

Bonjour !

Aprés vous avoir lu et suivi certaines interventions faites lors de l’émission parole aux auditeurs passée à la RATELKI sur maman Muilu, je trouve qu’il est important à nous tous, en tant que kimbanguistes, de commencer à nous rappeler à l’ordre. Car, il y a des matières auxquelles nous autres kimbanguistes pouvons nous prononcer librement et d’autres auxquelles nous devons attendre d’abord l’avis de l’Eglise. Car, avant toute chose, nous sommes des Kimbanguistes et en tant que tels, nous sommes des disciples. Parce littéralement, kimbanguiste est un disciple de Kimbangu. Or, un disciple est celui qui suit et non celui qui enseigne du moment où le maitre qu’il suit ne lui a pas encore conféré ce pouvoir d’enseigner.

Partant, il ne revient à nous de forger des conceptions et nous juger entre nous mais d’attendre que l’Eglise le fasse pour que nous puissions nous juger tous à partir des paramètres établis.

Parce que s’il faut revenir à la question de savoir qui est maman Muilu, vous dites qu’elle n’est pas Dieu. Avant de juger votre réponse, il faut déjà vous signifier que votre empressement à répondre vous est dicté par certaines idées reçues qui comprime Dieu dans la Trinité. Or, ceux qui ont introduit cette notion de la Trinité dans l’Eglise parmi lesquels nous citons Saint Augustin a dit : “Nous disons que Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit non pas pour tout dire mais bien pour ne pas nous taire devant la réalité...”, une façon de reconnaitre que les mystères de Dieu sont insondables à moins que Lui-même puisse les révéler. Papa Mfumu’anlongo Diangienda Kuntima a dit: “Kimbanguiste yo mutu okoteya mokili...”

Aujourd’hui, l’Eglise Kimbanguiste signifie à tout celui qui veut l’entendre que papa Simon Kimbangu est le Saint-Esprit. Ce dogme a été fixé dans la doctrine Kimbanguiste à partir du moment où l’Eglise Kimbanguiste a changé sa dénomination de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par le prophète Simon Kimbangu par “ l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son Envoyé Spécial Simon Kimbangu” soit en 1989. Et pourtant avant cette date, les kimbanguistes étaient conscients de la divinité de papa Simon Kimbangu. Voilà pourquoi ce nom ne manquait pas de fuser dans leurs prières. Ceux qui banalisaient ce genre d’invocation, trouvent aujourd’hui de serieuses difficultés pour se cadrer dans le milieu kimbanguiste. Ils luttent, en vain, pour obliger l’Eglise à contnuer a reconnaitre que papa Simon Kimbangu est aussi prophète pour se consoler tout en étant conscients qu’ils continuent à être les seuls á marquer les pas sur place.

Voilà donc mon frère, nous devons être très prudents dans notre façon d’agir pour ne pas être confondus á ceux qui se sont donnés comme mission de museller le boeuf. La vie de foi, est une vie d’expérience. Ne voyons pas toujours les choses sous l’angle de fanatisme. Sinon 37.000 familles n’auraient pas accepté la déportation où 150.000 personnes ont perdu la vie. Or ici, il s’agit du martyre et face à la situation tout le monde refléchit deux fois. Mais les kimbanguistes n’ont pas refléchi. En Angola, les kimbanguistes ont été confronté à une question claire : “Est que Kimbangu est Dieu”? Bien que l’interrogatoire a été fait une après l’autre et voyant le sort qui leur était reservé après la réponse, tout le monde a répondu “oui” et tout le monde a péri après avoir été introduit dans tonneau d’huile en ébullition.

Une façon de dire que si quelqu’un, dans sa prière, s’adresse à maman Muilu, ne nous empressons pas à porter des jugements. Le mieux serait de faire notre propre évaluation pour nous rendre compte de la dimension de maman Muilu en nous. Car, si cette dimension est nulle ou faible, déduisons qu’elle n’a aucune influence à jouer en nous. Motif de satisfaction ? Cela dépend de soi. Car, ce qui est sûr, Maman Muilu n’est pas à écarter dans les mystères de Dieu. Jusqu’aujourd’hui, l’Eglise Kimbanguiste lui confère l’appelatif de Kimpovela. Ce qui n’est pas moindre s’il faut le scruter.

Rappelez-vous les paroles de maman Muilu avant de nous quitter : “il faut que je m’en aille pour intercéder sinon vous n’aurez pas la liberté” ? Est ce que vous vous êtes posé des questions sur la dimension que maman Muilu avait d’elle même ? Parce qu’elle a dit et cinq mois après les chaines du Kimbanguisme ont été brisés et par la suite nous avons assisté à la vague des indépendances.

Savez-vous comment maman Muilu a passé le relais de la conduite de l’Eglise à papa Diangienda Kuntima ? Savez-vous qu’il y a aujourd’hui plusieurs thèses concordantes qui trouvent que la vierge marie qui est apparue à Fatima était noire ? Savez-vous que la chanteuse Jobbie Valentine qui est arrivé jusqu’à interpréter certains cantiques kimbanguistes, s’est vue avec Maman Muilu d’abord en France et puis à Lutendele ?

Savez que le jour de l’enterrement de maman Muilu à Ngombe-kinsuka, à Nkamba le ciel était rempli des anges qui entouraient papa Simon Kimbangu et maman Muilu se tenant la main dans la main ?

Quel conlusion tirer de cet événement à partir des idées reçues qui ne manquent pas de bourdonner dans nos oreilles pour nous apprendre que Dieu n’a pas de femme. Est ce que ceux qui ont assisté l’événement se sont trompés ou bien c’est vous qui n’ arrivaient pas à vous libérer de l’envoûtement des maitres ?
Je repète encore une fois les paroles de papa Mfumu’Anlongo disant que “biso mutu tokoteya mokili”. Si vous ne reconnaissez pas que maman Muilu est Dieu, reconnaissez ne fut-ce qu’elle est la mère de Dieu, theotokos, à l’instar de la vierge Marie. Car, son Fils, papa Dialungana est Jésus-Christ raison pour laquelle les Kimbanguistes ont transféré la date de NOEL du 25 décembre au 25 Mai. Même comme ça, ne vous donnez pas les apaisements mais demander à papa Simon Kimbangu qui est le Dieu que vous reconnaissez de vous révéler la garndeur de maman Muilu pour que vous ne soyez pas surpris le jour où l’Eglise Kimbanguiste se prononcera sur elle.

Les bakongo disent : walongua ngangu, wanuka zaku “

Kalemba Manzo Constantino.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com