*** Index du Forum ***

Site Internet d'information sur l'Envoyé de Jésus Christ, Simon Kimbangu, et son oeuvre.
Nous sommes le 17 Nov 2019 14:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L’INTERVIEW DU Dr BAZINGA AU Rd KINOKA
MessagePosté: 06 Jan 2014 11:12 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2011 02:19
Messages: 5
L’INTERVIEW DU Dr BAZINGA AU Rd KINOKA

Le Docteur Bazinga fut l’un des médécins (ou Conseillers Médicaux) du Chef Spirituel Diangienda Kuntima. Il l’a connu, cotoyé et appris de lui beaucoup de sécrets célestes et sur la divinité de l’Envoyé Spécial Simon Kimbangu et ses fils. Au moment de la rébellion des «26 =1» contre le Chef Spirituel Sa Divinité Simon Kimbangu Kiangani, le Dr Bazinga se retrouva du côté des rébelles de Monkoto croyant que leur camp fut de la raison et de la vérité. Dix ans plus tard, soit fin 2011, cet intellectuel et scientifique rejoint Nkamba où il est reçu (reintégration) en juillet 2012. Juste le 16 juin 2013, le Révérend Kinoka croise le Dr Bazinga à la Paroisse Kimbanguiste de Mbinza Delvaux où se déroula la suivante interview de sagesse:
RK (Révérend Kinoka): Bonjour Docteur. Comment vous êtes devenu Kimbanguiste ?
DB (Docteur Bazinga): Bonjour Révérend. Écoutez, j’étais étudiant en médécine à Paris lorsqu’un jour au restaurante où je mangeais habituellement, je n’eus pas d’appetit. Alors je n’ai pas mangé et je me suis allé dormir. Arrivé devant ma boîte aux lettres, je reçus une lettre de mon père. En fait, ce fut un testament écrit par l’Assistant traitant de mon père mais le message était de mon père qui m’exhortait, moi et tous mes frères et soeurs et ma mère que nous fassions tout pour mourrir des Kimbanguistes et pouvoir jouir de la gloire éternelle. En bref, mon père venait de mourrir. Nous étions une famille de fervents Catholiques quand mon père tomba très malade. L’Assistant qui le traitait avait réussi à rétablir sa santé, curieusement, mon père lui demanda d’arrêter le traitement car il venait de recevoir une visite extraordinaire de Simon Kimbangu qui lui assura qu’il doit mourrir quel que soit le traitement, mais que le mieux était de mourrir baptisé Kimbanguiste pour pouvoir entrer dans la Nouvelle Jérusalem Nkamba et y rejouir la gloire éternelle. Par recommendation expresse de l’Envoyé Kimbangu, mon père fut baptisé Kimbanguiste sur son lit d’hopital et laissa ce testament exhortant toute la famille (notamment son épouse et tous ses enfants à suivre ce chemin Kimbanguiste. Finalement, c’est le chemin que nous avons tous suivi. Voilà, c’est comme cela que je suis devenu Kimbanguiste.
RK: Il parait que vous êtes parti à l’aille des 26=1?
DB: Oui, je n’étais pas d’accord avec l’actuel Chef Spirituel Simon Kimbangu Kiangani sur un certain nombre de questions, tel que je le trouvais trop souriant, trop tolérant tandis que Papa Diangienda était très sévère et sanctionait mêmes les moindres bétises. À cause de ces trop de “laisser-aller”, moi je suis allé à Monkoto.
RK: Mais comment un intello, un scientifique comme vous, qui croyiez avoir raison et la vérité, vous êtes rentré ici où il y avait les “laisser-aller”?
DB: Au début, ça allait, mais avec le temps, je me suis rendu compte que c’était pire et que je n’étais plus Kimbanguiste. Alors dans ma conscience, je me suis revenu au testament de mon père, je me suis souvenu des preuves que Papa Diangienda est Papa Simon Kimbangu… Vous savez, il y a deux choses qui me faisaient pleurer tous les jours: Primo, je me souvenais de ce que Papa Diangienda me disait que c’est son père qui viendra diriger cette Eglise, mais il sera combattu par de faux croyants. Segundo, Son Eminence Diangienda m’avait conseillé de ne pas rester médécin généraliste mais de me spécialiser en maladies de tête, telles que la folie, les nerfs etc… C’est comme cela que je me suis spécialisé en neurologie. Il m’a aussi demandé de monter un grand centre pour y recevoir des fous, des détraqués mentaux qui deviendront très très nombreux. C’est-à-dire, pendant que son père dirigera l’Eglise, celui-ci commettra un acte qui fera que les vrais croyants, les vrais chrétiens deviendront des Kimbanguistes, tandis que les charlatans, les faux chrétiens deviendront des fous, bref des malades mentaux et n’auront de traitement nulle autre part que dans ce centre que j’aurai à préparer.
RK: Et comment vont les préparatifs de ce centre pour malades de têtes ?
DB (souriant et rassurant): Papa Révérend, tout est prêt!
RK: À vous entendre parler, vous donnez l’impression que Papa Simon Kimbangu Kiangani est ce père dont parlait Papa Diangienda?
DB (répantant et rassuré): Mais oui ! Vous savez qu’à Monkoto (donc aux 26=1) je devenais de plus en plus soucieux quand je compris que je n’étais plus Kimbanguiste et je cherchais comment redevenir Kimbanguiste dons de Nkamba…
RK: Donc ceux qui sont dans «26=1» ne sont pas de Kimbanguistes?
DB (préoccupé de ceux qui sont restés dans 26=1): Mais oui, vous savez que Papa Diangienda venait toujours me le rappeler en me grondant. Et ce, jusqu’à ce qu’un jour, lassé de ma triste situation spirituelle, je me suis dit: “Aujourd’hui, je vais me détendre. En voulant sintoniser n’importe quelle autre chaîne de télévision pour me divertir, un miracle se produit: Je suis comme par hasard tombé sur la RATELKI (Radio Télévision Kimbanguiste) et du coup, je vis en direct, c’est Papa Simon Kimbangu Kiangani qui me parlait tout à fait comme me parlait Papa Diangienda. Finalement, j’ai compris que Papa Simon Kimbangu Kiangani est la même personne que Papa Diangienda donc c’est Papa Simon Kimbangu (le père de Papa Diangienda) qui est le Saint-Esprit. C’est ce jour que j’ai compris ce que signifie «3=1» Malheureusement, ceux qui sont aux 26=1 n’ont pas cette expérience. Ça c’est fatal ! C’est pourquoi, je me suis battu pour être reçu à Nkamba et redevenir Kimbanguiste. Mais ce ne fut pas facile. On ne me recevait toujours pas. Cela m’a pris beaucoup de temps et je devenais de plus en plus triste: Aussi compte-tenu de l’expérience de reconversion de mon père, J’avais énormément peur de mourrir Non-Kimbanguiste. Tout est venu se rassurer seulement le jour où je fus reçu à Nkamba. Finalement, Sa Divinité Papa Simon Kimbangu Kiangani m’a reçu et m’a rappelé littéralement la recommendation de Papa Diangienda. Je fus très très ému car comment Papa Simon Kimbangu Kiangani pouvait-il me rappeler littéralement tout ce que Papa Diangienda me donna comme mission, pourtant à l’époque, nous n’étions que nous deux et je n’en avais raconté à personne.
RK: Quelle leçon en tirer, Docteur ?
DB: J'ai bien connu nos trois Papas qui sont la Sainte Trinité, surtout Papa Diangienda Kuntima. J'ai été dans 26=1 et je connais tous les fils de nos Papas. Daans mes expériences, ceux qui sont dans 26=1 n'ont qu'à se rendre à Papa Simon Kimbangu Kiangani qui est Papa Diangienda Kuntima et «est l'Unique» à faire entrer à la gloire divine éternelle de Nkamba la Nouvelle Jérusalem céleste.
RK: Le mot de la fin?
DB: Aujourd’hui, je suis très heureux de redevenir Kimbanguiste. Désormais, je ferai tout pour mourrir Kimbanguiste (de Nkamba) comme mon père et toute ma famille. D’ailleurs vous me voyez, je suis devenu un membre d’appui (financier) du GTKI (Groupe Théatral Kimbanguiste) pour recupérer le temps que j’ai perdu à Monkoto.

Depuis Kinshasa/Mbinza Delvaux,
Révérend Kinoka pour le Kimbanguisme.net


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com