*** Index du Forum ***

Site Internet d'information sur l'Envoyé de Jésus Christ, Simon Kimbangu, et son oeuvre.
Nous sommes le 26 Juin 2019 20:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Paroisse de Saint-Ouen, Culte du dimanche 21 sept 2014
MessagePosté: 29 Oct 2014 00:34 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 22:47
Messages: 193
Localisation: France
Culte dominical du 21 septembre 2014 à Delafontaine

Prédication de : Révérende Pasteur KANA Anne.

Lectures bibliques

PSAUME: 25 : 8 – 15 ;
COMMANDEMENTS : Exode 20 : 1 – 17 ;
MEDITATION: Actes des Apôtres 9 : 10 – 20.

THEME: Kimbanguistes, instruments de PSK.

RESUME

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, dans son homélie de ce jour, la prédicatrice nous a fait voir que nous kimbanguistes sommes les instruments au service de Papa Simon Kimbangu pour édifier l’église universelle ici bas afin d’accomplir sa mission.
Le psaume qu’elle s’est choisi nous explique que Dieu est bon et droit Sa postérité possédera toute la terre. C’est pourquoi il est la source et l’exemplarité de la voie à suivre. Il enseigne son chemin aux humbles. Voilà pourquoi il faut le craindre et connaître son alliance.

Abordant les commandements, l’officiante a parlé du péché en précisant qu’il n’y a ni grand ni même petit péché car aussi bien un « grand » qu’un « petit péché » sont capables de nous faire condamner. Souvenons- nous d’Abraham qui pour un soi disant petit péché, fit condamner sa progéniture en esclavage en Egypte. Dieu s’insurge plus du péché caché et non confessé, et duquel l’on ne s’est donc pas repenti.
Par l’institution des commandements Dieu a voulu nous inculquer la faculté de craindre de faire du mal de façon à nous purifier et à notre Dieu et avec lui qui est trois fois saints.
Ce qui importe dans ce dossier de commandements, c’est son observance suivi de sa mise en pratique.

Quant à la méditation, il s’agit de la transformation de Saül qui deviendra l’Apôtre PAUL. Celui-ci était obsédé à combattre tous ceux qui confessaient le nom de Jésus-Christ.
Mais sur le chemin de Damas, il vit une grande lumière qui l’éblouit et il entendit une voix qui lui parla.
Aussi le Seigneur Jésus-Christ montra une vision à Ananias (un sacrificateur) qui vint le sauver de la cécité et il confessa que Jésus-Christ était Seigneur et Sauveur. Après coup, malgré la mauvaise réputation que Saül traînait sur sa qualité de brigand, Jésus-Christ dit à ment Ananias que ce Saül est son propre « INSTRUMENT »
Comparativement à l’église kimbanguiste, tout fidèle kimbanguiste est « l’instrument » de Papa Simon Kimbangu avec la même vision et les mêmes comportements, disposés en permanence à ce que Papa Simon Kimbangu Kiangani travaille en nous et avec nous pour d’édification de l’église universelle ici bas et l’arrimage du « TEMPELO » de Nkamba avec le temple biblique de promesse.
Brebis de son troupeau et nourrit à son pâturage, nous sommes tenus à nous connecter à lui à travers la trilogie : « Bolingo – Amour », Mibeko – Commandements » et « Misala – Œuvres » pour la réalisation de sa mission :

1. De descendre sur terre le royaume céleste ;
2. D’y transplanter l’église universelle ;
3. D’y descendre l’église de promesse ;
4. De libérer et d’émanciper l’homme noir porteur de la civilisation Kimbangu, de le remettre dans le concert des nations en vue de l’équilibre et l’harmonie de l’humanité.

COMMENTAIRES :

En ce troisième millénaire, le monde se réveille étonné de la précipitation des évènements sur la planète. Certes, le Seigneur Jésus-Christ avait donné les signes de fin des temps. Mais lui-même annonça que le nouveau consolateur qu’il demanderait au père nous conduira dans toute la vérité et nous annoncera les choses à venir. Simon Kimbangu est venu, non seulement faire les actes de très grande puissance mais effectivement annoncer les choses à venir parmi lesquelles : « l’homme noir deviendra blanc et l’homme blanc deviendra noir » ; « Les quatre coins du monde me sont donnés. Il ne restera qu’une seule église, l’église kimbanguiste, une seule monnaie régira financièrement le monde, c’est la mienne. Un seul roi gouvernera le monde et je serai moi-même le représentant de ce roi là » ; « je viendrai avec mes trois pouvoirs : spirituel, scientifique et politique ; ou encore « les valeurs morales telles que vous les connaissez seront ébranlées ».
Oui, les prédictions de Simon Kimbangu sont parvenues à se hisser au sommet des prophéties qui auront marqué d’une encre indélébile la marche du monde. Qui est cet homme qui, en référence à son sermon du 10 septembre 1921, avait à la fois la connaissance et la maîtrise de la situation économico-socio-culturelle un siècle après dans son pays, en Afrique, sur la planète et dans l’univers ?
Un tel personnage ne peut qu’échapper à l’intelligence des hommes et intégrer l’univers divin. Chacun en âme et conscience peut l’appeler selon lui. Pour nous, après mûres réflexions, il est donc Dieu.
Qu’il en soit ainsi au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen.

MALUDI Sébastien
Catéchiste


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com