*** Index du Forum ***

Site Internet d'information sur l'Envoyé de Jésus Christ, Simon Kimbangu, et son oeuvre.
Nous sommes le 24 Aoû 2019 06:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MOT DE CIRCONSTANCE
MessagePosté: 01 Aoû 2011 13:56 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 22:47
Messages: 193
Localisation: France
MOT DE CIRCONSTANCE A L’OCCASION DU DECES DE LA REVERENDE MAMAN SITA MARIE, REPRESENTANTE LEGALE DEUXIEME SUPPLEANTE NOMMEE A BRAZZAVILLE

Les larmes sont une réponse à un vif chagrin suscitée par une situation difficilement contrôlable. Face à la mort, elles sont une manifestation de la vive émotion qui étreint le cœur. La mort est une réalité inéluctable, car c’est par elle que s’achève la vie de tout être humain sur terre.

Ce 29 juillet 2011, jour de la célébration de la grande fête de Lukulu, une grande figure de l'AFKI nous a laissés, il s'agit de la dénommée Maman SITA Marie, Représentante Légale Deuxième Suppléante.

Voici, ci-dessous, un bref aperçu de sa vie.

Maman SITA Marie était née le 26 avril 1944 à Manionzi, dans le district de Boko, en République du Congo. Elle fut la fille de papa KIMBEMBE David et de Maman Marthe BASUMBUKILA ; ses parents intégrèrent tous les deux, le Mouvement des Surveillants Kimbanguistes.

Après ses études à Brazzaville, elle travaillera à Afrique-Auto.
Baptisée kimbanguiste, elle deviendra choriste dans la chorale qui regroupait plusieurs membres qui se réunissaient dans la rue Banza appelée « Privé », et dans le Groupe Théâtral Kimbanguiste. Mariée en 1960 à papa NDOUDY-NGANGA, elle aura trois enfants de ce premier mariage.

A la nomination, par le Chef Spirituel Papa DIANGIENDA KUNTIMA, de maman BALONDA Anne, au titre de Présidente Nationale, du premier bureau de l'AFKI en République du Congo en 1973, elle occupera les fonctions de Secrétaire générale de L'A.F.KI en République du Congo et parallèlement, de vice-présidente de la chorale G.T.KI.

Lors des différents voyages effectués successivement par les trois Chefs Spirituels, elle sera un pilier dans l'organisation de leurs séjours en République du CONGO, alternativement auprès des Présidentes : Maman BALONDA Anne, de 1973 à 1982 ; de maman MPOU Pauline, et de maman SAMPENE Anne-Gisèle, en supervisant la logistique lors des déplacements à Brazzaville et à l’intérieur du pays.

En outre, elle assumera l'encadrement éducatif et religieux des jeunes filles et femmes kimbanguistes lors des séances de prières (beko), instituées par le Chef Spirituel, Papa DIANGIENDA, ainsi que lors des journées dédiées à Maman MUILU. L'œuvre grandiose de toutes les mamans sera matérialisée au centre d'accueil kimbanguiste de la ville de Brazzaville par l’édification d’un bâtiment à deux étages, sous la houlette de leur Présidente de l’époque, maman BALONDA Anne.

Devenue ecclésiaste, elle parachèvera sa formation dans la 81ème promotion de l'Ecole Biblique de Nkamba, de septembre à décembre 1994. Elle implantera également, le « Groupe des Volontaires » à Brazzaville. Durant toute sa vie, elle n’a ménagé aucun effort pour que la plus grande révérence soit rendue à l'œuvre du Saint-Esprit. En toutes occasions, elle recadrait toute déviation imprimée aux canons kimbanguistes.

Mariée en secondes noces à papa Esaïe TSIMBA, chrétien protestant, elle rejoindra en France son époux, nantie du titre pastoral de Représentante Légale Deuxième suppléante (elle fut la première femme à être honorée de cette distinction).

Très préoccupée par l'œuvre de Papa SIMON KIMBANGU, elle sera Consultante théologique de maints ecclésiastes kimbanguistes, Conseillère de l'AF.KI-France et Directrice au Département de l'Evangélisation en France.

Maman Flore HAMBANOU KALAKA
(Preski-Creil)

Maman Hélène Gisèle BOUKOU
(Preski-Rennes)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com