Titre: | Petit-fils de "Papa de la Ville" ![]() |
Date: | 9/5/2005 01:42 |
Nom: | Justin Jules NSIMBA-MATENKADI Zoulou |
Email: | zoulou_nsimba@hotmail.fr |
Région: | France |
Site web: | |
frères, Né le 24 septmbre 1960 à Kinshasa, je suis monsieur Justin Jules Zoulou NSIMBA-MATENKADI, fils de Stéphane KINTONDWA DIASIWA, petit fils de Stéphane KITONDWA DIASIWA. Cet homme du village de Kungu (dans les cataractes, district de Mbanza-Ngugu dans la région du Bas-Congo), avait marché dans sa jeunesse avec le prophète Simon KIMBANGOU et a été aussi déporté pour la même cause, pour sa foi dans l'oeuvre de Dieu au travers de Simon KIMBANGOU, dans le Nord du Congo avec son épouse MPAMBU Marie et ses trois enfants KINSENGWA albert, MAYASI Pierre, et mon père. Dans mon enfance, jusqu'en 1975, mon grand-père, étant la 3ème personnalité de l’Eglise Kimbanguiste, portait le titre «Papa de la Ville». Il m’a emmené à Maloukou, à Nkamba, à Kimbanseke, à Bongolo et dans beaucoup d’autres endroits de culte kimbanguiste pour la prière et d’autres manifestations. J’ai connu personnellement Papa DIANGUENDA et papa Charles qui m’ont porté sur leurs genoux dans mon enfance à Monkoto, dans la commune de Ngiri-Ngiri, ou au Centre d'accueil, dans la commune de Kasa-Vubu où nous allions, mon grand-père, mon père, ma mère et moi presque tous les jours pour recevoir la bénédiction de «Papa Mfumu-a-longo». Mon grand-père, avant de mourir, m'a dit beaucoup de chose concernant l’avenir du Congo et certaines paroles du Prophète qui se sont accomplies aujourd’hui. Et encore d’autres paroles qui vont bientôt s’accomplir dans notre pays. Mais quelle n’est énorme ma déception de constater, en consultant votre site, que rien n’est dit, aucun nom à part des 3 enfants du Prophète, rien n’est montré, aucune photo de tous ces grands hommes qui avaient souffert pour la cause du Kimbanguisme. Comment voulez-vous être aujourd’hui crédible lorsque votre objectivité est remise en question et votre partialité mise en doute en ce qui concerne même l’histoire de votre communauté. Pourtant dans le Christianisme, tous ceux qui ont marché avec Jésus, même les aveugles, les boiteux, les malades, les femmes adultères sont cités de telle façon que ceux qui lisent les évangiles attestent eu égard à ses oeuvres que Jésus est vraiment le fils de Dieu, et partant Dieu Lui-même agissant dans son Saint-Esprit plein d'amour. J'aimerai simplement que le nom de mon grand père Stéphane KITONDWA DIASIWA, alias "Papa de la Ville", et de tous les autres que je connais parce qu'ils passaient à la maison, comme Papa MFOKO, figurent eux aussi dans l'histoire du Kimbanguisme comme les apçotres dans l'histoire du Christianisme. A part ça, c'est du beau travail. Continuez à pertpétuez le message de Dieu dans votre site. Je me souviens vaguement d'une parole du proprhète que j'ai entendu de la bouche de mon grand-père. Le prophète avait dit aux officiers qui lui posaient des questions, " si cette ouvre est de moi seulement, après ma mort, vous n'en entendrez plus parler, mais si elle est de Dieu et que je travaille pour la gloire de Dieu, tuez-moi si vous le voulez, mais vous n'eteindrez pas le feu que Dieu a allumé en moi!" Réflechissez-y. |
|
|