Les archives du forum "Masolo mua bondeko"

Forum créé le 17/3/2004 11:13 et administré par Webmaster kimbanguisme.net

Titre: RE: K7 et DVD kimbanguistes 
Date: 20/6/2005 17:47
Nom: Fula Muana
Email: webmaster@kimbanguisme.net
Région: France
Site web: http://www.kimbanguisme.net
Message: Frère Sébastien,

merci pour ce "cri d'alarme" qui, je suis persuardé, ne peut que contribuer à la construction d’un kimbanguisme digne de ce nom.

Quant à la présentation de ce DVD, sous la rubrique «CD Audio - K7 – DVD» de www.kimbanguisme.net, nous devons préciser quelques points :

1 – bien qu’une mention (www.kimbanguisme.net), portée sur la pochette du DVD, puisse laisser croire que nous faisons partie des producteurs de cette œuvre, SACHEZ QU’IL N'EN EST PAS LE CAS et que c’est seulement à la réception de la dite pochette (sans son support) que nous nous sommes aperçus de l’inscription FAITE SANS NOTRE ACCORD PREALABLE;

2 - n’ayant pas eu connaissance (personnellement) du contenu du DVD, nous avons contacté un frère responsable de l’église kimbanguiste en Allemagne, cette fois juste pour avoir son avis sur le DVD qu’il connaissait et voilà, nous l'avons "écouté"...

Pour finir, nous pensons que dans l’avenir nous prendrons des précautions d’usage avant toute présentation des supports sur notre site. Nos excuses donc à ceux pour qui cette coopération peut paraître désagréable.

Kimbanguistement,

F.M.

----- Message d'origine -----
Au secours, la culture kimbanguiste en danger.

Pour avoir vu le dvd "Emission ya ba zoba" vol.2, je suis très géné de voir que l'argent est en train de s'acheter la conscience des kimbanguistes.

Du présentateur : ses bijoux, sa guitare, sa danse et son vedettariat choquent. Ses différentes improvisations lors des interviews et le défilement injustifié d'images muettes font état d'un amateurisme caractérisé. Le fait de présenter un musicien à "tubes" met en cause l'image du cantique kimbanguiste qui est reconnue d'essence inspirée ! N'oublions quand même pas de saluer l'apport théologique du pasteur et du témoignage poignant de l'imam quoique laissant quelques zones d'ombre.

Bref, ce n'est une surprise pour personne : l'argent mal encadré ne peut que dicter sa loi et de surcroît, porter atteinte à l'image même de l'église et à la culture kimbanguiste. Il est temps que ça soit l'église qui fixe le cap et non des individus qui fassent leur loi fussent-ils des mécènes. Ne dit-on pas donner sans rien à attendre au retour ?

Je suggère la création, au cas où elle n'existe pas encore, d'une structure qui s'occupe de la gestion de tous ces promoteurs et autres producteurs doublée d'une commission de censure. Sinon, on va droit au mur.

Merci d'avance.

Réponses à ce message:
Retour au sommaire | Message précédent | Réagir à cet article sur le forum