Les archives du forum "Masolo mua bondeko"

Forum créé le 17/3/2004 11:13 et administré par Webmaster kimbanguisme.net

Titre: RE: question (sur Pasteur) 
Date: 12/8/2005 18:47
Nom: Révérend KINOKA
Email: kinoka@clix.pt
Région: Portugal
Site web: http://
Message: Chère Maman et Soeur Adrienne,

Mon rare temps de repos et de répit est court. Satisfaits ta curiosité par ces réponses à tes 3 questions :

1) La signification d'un Pasteur.
Le terme Pasteur veut littéralement dire "Berger", celui qui garde les moutons ou le troupeau. En religion, un Pasteur est un ministre de culte; ou encore le Pasteur remplace le Berger et les fidèles remplacent les moutons, les brébis ou le troupeau. En Hébreux, le terme Pasteur correspond au "Raah" (ou Rabbi) basé dans l'idée de protéger le troupeau, l'alimenter, le soigner. Ce terme se figure 77 fois dans l'Ancien testament. Dans le Nouveau Testament, le terme Pasteur, qui s'y figure 18 fois, correspond au terme grec "Poimen" qui vient du verbe "Paître", comme Jésus a dit à Pierre : "Paits mes brébis" (Jean 21 : 15)

2) Les qualités d'un Pasteur : Voir Tite 1 : 6-9 et I Timoté 3 :1-7.

3) Ce couple est-il marié réligieusement ? traditionnellement ? officiellement ? Si réligieusement oui, alors le traditionnel aussi suffit pour que leurs parents soient complètement exclus de toute intervention. Car le mariage n'engage que les époux respectivement vis-à-vis de Dieu et de l'Etat.

J'aurai voulu continuer mais, pardon, je dois aller à la Soirée Spirituelle.

Révérend KINOKA.




----- Message d'origine -----
bonjour,

aux trois noms saints.

Mes questions je les pose aux pasteurs, je veux savoir :
1/ la signification d'un pasteur,
2/ quelles sont les qualités que doivent avoir un pasteur,
3/ est il permis qu'un pasteur aille faire sortir les effets de sa fille du foyer pcq ils ont eu une dispute avec son conjoint?
Excusez-moi, c'est des questions peut être bêtes mais chez moi ça une importance.

votre soeur adrienne

Retour au sommaire | Message précédent | Réagir à cet article sur le forum