Les archives du forum "Masolo mua bondeko"

Forum créé le 17/3/2004 11:13 et administré par Webmaster kimbanguisme.net

Titre: Où va t-on ? 
Date: 2/4/2004 14:06
Nom: Féfé GOMA
Email: graf.inter@chello.fr
Région: France
Site web:  
Message: A mes frères et soeurs Kimbanguistes,
Je suis vraiment triste de voir aujourd'hui le comportement de certains fidèles dite " chretiens-kimanguistes", de ce qui passe dans notre chère église kimbanguiste,laissé par notre envoyé Papa Simon Kimbangu, qui en a souffert pendant 30 ans en prison pour nous.
Je pense que de là où il est, il doit etre malheureux de voir ça,mais heureusement qu'il y a une parole dans la bible, qui me reconforte, qui déclare "que ce n'est pas ceux qui m'appeleront seigneur, seigneur qui rentreront dans le royaume des cieux, mais ceux- là, qui feront sa volonté".

Où va t-on ? TOZO KENDE WAPI? TO KO SUKA WAPI?

Aujourd'hui, je me demande, si vous, vous n'aviez pas honte de prétendre que vous etes chretiens kimbanguistes.
Car, un kimbanguiste, oubli les 12 principes fondamentaux qui constituent le fondement de notre église.
Les insultes, les bagarres, les tribunaux sont devenus monnaies courantes.
Car disant le clairement,ne profitons pas de la résolution pour faire quoi que ce soit, car l'application de ses résolutions ne vous demandent pas de manquer de l'amour et du respect entre nous et surtout envers les enfants de nos chefs spirtuels(nos Dieu).
Si aujourd'hui, nos Papas étaient encore en vie physiquement, personne de ceux qui se comportent ainsi le ferai et je peux déduire, que ce sont des chretiens qui n'attendaient que le départ de nos papas pour sortir leurs griffes.
Ayez de l'amour pour les uns et aux autres et surtout un respect envers les enfants de nos chefs spirtuels.Ce n'est pas parceque vous auriez entendu des histoires sur eux, pour se permettre de leur manquer du respect et de les juger.
Je ne pense pas que les résolutions donneront accès au ciel (paradi), mais l'amour,les commandements et le travail.
Si certains ont lu les résolutions tant mieux et si d'autres ne les on pas lu, ils ont aussi leur propre raison, mais ce n'est pas pour autant que nous tous,sommes plus kimbaguiste!

Pourquoi interdir le centre d'accueil,Nkamba aux enfants de nos chefs spirtuels et aux chretiens qui n'ont pas lu la résolution.
Avant tout, pour ce qui concerne les enfants de nos chefs spirtuels, c'est qu'en meme leur grand père qui en a souffert pour cette oeuvre, du kimbanguisme, vous n'allez pas non plus leur changer le sang de Kimbangu,dans leur veine, coule bien le sang de papa Simon Kimbangu ? Et, leurs Papas, sont bien enterré à Kamba, n'ont pas aussi le droit d'aller s'incliner sur la tombe de leur Papa ? Croyez-vous que c'est normal de tel comportement?
Où va t-on ?
Le premier énnemi du kimbanguiste, c'est lui meme kimbanguiste.
Les autres chrétiens des autres réligions ont droit d'aller à Nkamba et un kimbanguiste qui n'a pas lu la résolution n'a pas le droit. Bizarre......
Vous prétendez que Papa Paul n'est pas le fils de Papa Kisolokélé,
De son vivant,les papas n'ont pas sorti de tel propos ? Pourquoi, vous n'avez pas sorti toutes ses choses du vivant des Papas, c'est malheureux de se dire kimbanguiste, lorsque chaque kimbanguiste se voit cultiver la haine sur des questions inutiles.

Faisons un effort de chercher l'unification de ses enfants et je suis sur et certains que entre eux, depuis Papa Kiangani ainsi que tous les 26, sont unis et ce sont les diviseurs, à qui profite la situation, seront confus.
Où va t-on......





Réponses à ce message:
 
Retour au sommaire | Réagir à cet article sur le forum