Accueil Kimbanguisme Théologie Histoire Nkamba, la nouvelle Jérusalem Simon Kimbangu Bibliothèque Déportation A propos de ce site
 
 
Actualités

Bemba Saolona réhabilite l’hôpital kimbanguiste de Masensa dans le Bas-Congo
L’hôpital kimbanguiste de Masensa dans le Bas-Congo accusait un fort état de délabrement. A l’occasion de l’anniversaire de naissance de Son Eminence Diangenda Kuntima, le 22 mars dernier, le Sénateur Bemba Saolona avait promis d’aider à la réhabilitation de cette œuvre sociale. Ce qu’il a réalisé car à l’heure actuelle, les travaux de réhabilitation dudit hôpital sont presqu’à leur fin.
Kinshasa , 21.05.2004

Dans le cadre de la reconstruction nationale et de ses relations étroites avec l’Eglise kimbanguiste l’honorable sénateur Jeannot Bemba Saolona a concrétisé les promesses faites aux fidèles de cette entité religieuse en finançant les travaux de réhabilitation de l’hôpital de Masensa Kikuinga communément appelé Yanda situé à quelques kilomètres de Nkamba. Il avait émis ce voeu d’apporter son soutien aux oeuvres sociales kimbanguistes à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de naissance de Son Eminence Diangienda Kuntima Joseph, premier Chef spirituel de l’église Kimbanguiste le 22 mars 2004. Car, disait-il, il garde une pensée pieuse à l’endroit de celui-ci qu’il considère comme son père spirituel.
En effet, l’hôpital de Masensa, est une formation médicale kimbanguiste qui était non seulement en état de délabrement avancé mais aussi d’un manque criant de beaucoup de choses comme les matelas, médicaments, etc…

Mis au parfum de cet état de choses, le Sénateur Bemba n’a pas lésiné sur ses moyens. Ainsi, il a promis de mettre un paquet pour donner du souffle à cette formation médicale construite par feu Papa Diangienda en faveur des populations de cette contrée de Ntimansi. Et ce, a-t-il signalé pour marquer son soutien aux oeuvres de l’Eglise kimbanguiste en cette année que cette première église indépendante de notre pays Célébration aussi ses 83 ans d’existence. Par ce geste, il voulait aussi marquer sa contribution au développement de la province du Bas-Congo.

Commencés le 7 avril 2004, les travaux de réhabilitation de cet hôpital tendent vers leur fin. Les murs des bâtiments sont rafraîchis, les nouveaux matelas ont été places sur les fils, les installations sanitaires sont réhabilitées etc.

Selon le Docteur Divengi Nzambi, Médecin-Directeur de cet hôpital, l’Honorable Jeannot Bemba a aussi promis de prendre encharge les factures des patients indigents qui s’élèvent à ± 400.000 FC. Il a également tenu d’envoyer des produits pharmaceutiques dans un bref délai.

En séjour dans la capitale, M. Christian Bamba qui supervise lesdits travaux a laissé entendre que cette formation médicale fait présentement peau neuve. Les responsables kimbanguistes ne sont pas restés indifférents, ils ne cessent de remercier ces initiatives et volontés qui se manifestent en faveur de la population. Par le biais du Directeur de cabinet du Chef Spirituel, l’Eglise kimbanguiste a écrit au Sénateur pour lui présenter sa satisfaction quant à l’avancement des travaux.

Soulignons enfin que cette formation médicale organise tous les services minima que compte un hôpital de référence. Elle dispose de plus de 70 lits et d’un personnel qualifié.

Alexandre MAMBU-MA-MWANA | La Tempête des Tropiques

 
 
 
Nous contacter | Plan du site Haut de la page
Copyright ©Kimbanguissme.net 2005 - Tous droits réservés