Accueil Kimbanguisme Théologie Histoire Nkamba, la nouvelle Jérusalem Simon Kimbangu Bibliothèque Déportation A propos de ce site
 
 
Actualités
Le ministre Christophe Muzungu a présidé la cérémonie d’ouverture des journées culturelles de la paroisse kimbaguiste de Niangara
Les participants suivront tout au long de ces journées plusieurs exposés et interventions avec des hommes de culture et théologiens kimbanguistes
Kinshasa , 08.12.2004

Le ministre de la Culture et des Arts, Me Christophe Muzungu a procédé hier mercredi 7 décembre 2004, à l’ouverture officielle des journées culturelles qu’organise la paroisse kimbanguiste de Niangara, par le biais de la commission culturelle du Service de la presse & information.
Prenant la parole à cette circonstance, le ministre de la Culture et des Arts, Me Christophe Muzungu a, d’entrée de jeu, remercié l’assistance pour l’accueil lui réservé avant d’indiquer que les chrétiens doivent à l’esprit la vérité qui est une. Il a aussi indiqué que la prophétie de Simon Kimbangu s’est concrétisée en ce que d’après lui, les noirs ont finalement pris la destinée de leurs pays respectifs. Il a aussi insisté sur la mise en pratique de la sagesse de Sédar Senghor selon laquelle : « L’Afrique n’a pas un problème d’ordre politique ni économique mais culturel ».

C’est sur cette note que le ministre Christophe Muzungu a déclaré ouvertes les journées culturelles organisées par la paroisse kimbanguiste de Niangara sous les applaudissements des fidèles de cette communauté. Auparavant, le Révérend Mabiala et Patrick Kuakala, respectivement pasteur communal de Ngiri-Ngiri et président de la commission culturelle du Service de la Presse & Information au sein de cette paroisse, ont vivement remercié le ministre pour sa disponibilité. Ils ont, tour à tour, assuré le ministre que son passage dans cette paroisse sera gravé dans les annales de celle-ci.

Soulignons enfin que dans le mot de circonstance du comité organisateur desdites journées culturelles, il a été signé que ces assises débutent ce mercredi 8 et s’étendront jusqu’au 31 décembre 2004. “Les participants suivront tout au long de ces journées plusieurs exposés et interventions qui seront développé par les hommes de culture et des théologiens kimbanguistes. Le problème de la paix en Rd Congo troublée par les guerres à l’Est du pays sera aussi abordé, a-t-on indiqué.

Il faut indiquer qu’à son arrivée à 17h1 5’, le ministre Christophe Muzung a été accueilli par les fidèles kimbanguistes à l’avant plan desquels se trouvaient les responsables ecclésiastiques à savoir le Révérend Mabiala, pasteur responsable de la commune de Ngiri-Ngiri et M. Patrick Kuakala.

Alexandre MAMBU-MA-MWANA | La Tempête des Tropiques

 
 
 
Nous contacter | Plan du site Haut de la page
Copyright ©Kimbanguissme.net 2005 - Tous droits réservés