Accueil Kimbanguisme Théologie Histoire Nkamba, la nouvelle Jérusalem Simon Kimbangu Bibliothèque Déportation A propos de ce site
 
 
Actualités
Le 25 mai 2005 – Noël à Pointe Noire/Congo : la Preski (presse kimbanguiste) de Pointe Noire au Congo-Brazaville dotée d’un ensemble
d’appareillage moderne et neuf de sonorisation.

Par Evelyne Doudy Ganga correspondante de presse.
Pointe noire, Rép. du Congo, 26.05.2005

La presse Kimbanguiste de Pointe- Noire en République du Congo a été dotée d’un ensemble d’appareillage moderne et neuf de sonorisation. Ce don leur a été accordé par l’U.J.Ki (Union de la Jeunesse Kimbanguiste ) de la ville de Pointe – Noire.
C’est au Centre d’Acceuil de Mpaka que cette cérémonie a eu lieu ce 25 mai marquant le 89 ème Anniversaire de la naissance de son Eminence Dialungana Kiangani Salomon. Rappelons que c’est à cette date que l’Eglise Kimbanguiste commémore la fête de la nativité du Christ. A cette occasion plusieurs kimbanguistes et visiteurs extérieurs sont venus célébrer avec faste cette mémorable journée. La cérémonie, de remise de ce don a été effectuée vers la fin du culte et précédée, par la présentation d’une pièce de Théâtre par le groupe « mobile » de G.T.Ki ( Groupe Théâtrale Kimbanguiste ). Cette pièce qui a pour titre « La naissance de Papa Dialungana Diangani Salomon a débuté à 10 h 30 heure locale. La conduite du culte de cette journée du 25 mai a été assurée par la Révérende Mambu Zebissala Honorine.
Voici les références bibliques qu’elle a lu et qui constitue la « nourriture » spirituelle pour la circonstance :
Psaume 115 ;
Exode : chapitre 20 verset 1 à 17. ;
Esaie : chapitre 9 verset 1 à 2 et Luc : chapitre 3 versets 3 à 6.

Cette journée a été honorée par la présence de Monsieur Pierre Albert Victor Bayonne, Maire de l’arrondissement 3 de Tietie. Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer sa joie d’être présent parmi les nombreux kimbanguistes et autres invités dévoilant ainsi la véritable identité et la véritable date de la naissance du Christ. Après la remise de ce don à Presse Kimbanguiste de Pointe – Noire au Congo, les manifestations de sont prolongées par un défilé d’honneur suivi par un Nsisani, les papas contre les mamans, et une prière finale.

Evelyne DOUDY-GANGA
Copyright – presse kimbanguiste Pointe Noire/Congo
 
 
 
Nous contacter | Plan du site Haut de la page
Copyright ©Kimbanguissme.net 2005 - Tous droits réservés