Accueil Kimbanguisme Théologie Histoire Nkamba, la nouvelle Jérusalem Simon Kimbangu Bibliothèque Déportation A propos de ce site
 
 
Actualités
COMPTE RENDU DU CULTE NATIONAL DU DIMANCHE 18 Oct. 2009
Par NDUALU Edouard, Lille [France], 20.10.2009

Le dimanche 18 octobre 2009, la paroisse de Lille a accueilli les frères et sœurs venant de différentes paroisses de France notamment, de Rennes, de Laumière, de Rouen, de Creil, de Paris Saint Ouen ainsi que de quelques invités.

Au cours de ce culte national et baptismal en même temps, l’ambiance a été pleine d'entrain avec une bonne prestation du groupe des Fluki, du GGKI et des différentes Chorales de Laumière et de Lille.
La prédication a été assurée par le diacre Dilubenzi Jean-Marie qui a lu le psaume
100 : 1 - 5, le livre de Deut.5 : 1 - 21 et les livres de 2Pierre 3 : 9, Jacques 5 : 12 et
Ephésiens 6:10-18.

Après la prière d'ouveture, trois prières d'intercessions pour les malades ont été faites par maman Lusikila de Rennes, Papa Landu et Papa marcel des Fluki entrecoupées de chants qui ont été entonnés sous la direction de maman Nsilu Mado.

Quand à la prédication, Papa Dilubenzi dans sa prédication a posé la question de
savoir pourquoi nous nous sommes déplacés jusqu’à Lille, en uniforme vert et blanc de surcroit? La réponse à cette question a été que par notre présence, nous avons voulu manifester notre reconnaissance envers notre Dieu qui est si miséricordieux envers nous ; et par le port de notre uniforme, nous avons symbolisé notre appartenance à Papa Simon Kimbangu, notre Dieu.

Mais pour le glorifier dans la vérité, nous devons respecter d'abord ses commandements, car la foi sans les œuvres est inexistante. Le prédicateur a ensuite mis l'accent sur le fait que le « OUI » de notre engagement envers Dieu doit être sincère et définitif, et que notre « NON », qui signifie que nous refusons d’être des adeptes de Satan, soit catégorique. A cet effet nous devons nous vêtir de cet habit que nous nommerons amour, commandements et travail, pour faire avancer l'œuvre de Papa Simon Kimbangu. "Tusadila salu kianzambi mukieleka".

La deuxième partie du culte a été spécialement marquée par la cérémonie des « sentelama » et de baptême, présidée par le Révérend Pasteur Gérard Nsoundidi, assisté du Pasteur Basila Georges et du Pasteur Alphonse Badnzouzi. La partie sociale a été assurée par Papa Patrick Mavambu et le nsinsani a été animé par Papa Jean Wanzungasa.

La prière finale a été dite par le Pasteur National aux environs de 18h45.


BNDUALU Edouard Hélène Gisèle
Presse Kimbanguiste, Paroisse de Lille
Rennes, France, 20 octobre 2009



COMMENTAIRES :

Les remerciements aux Flutistes Kimbanguistes qui ont animé le culte et ce dans une ambiance conviviale du début jusqu’ à la fin puisque la FAKI – Paroissiale qui dépend désormais de la Paroisse de Saint-Ouen avait déclaré absente pour la circonstance. Changement de statut ?

Au total, il y a eu neuf baptisés ce dimanche 18 octobre 2009, cinq sentelama et quatre nouveaux baptisés.

Le Pasteur National, pour sa part nous a fait un bref compte rendu du voyage précisant qu’ils avaient emmené les solutions au Chef Spirituel et non des problèmes. Il a insisté sur l’union et l’amour entre fidèles pour bâtir l’Eglise en France.


Presse Kimbanguiste - France
MAVAMBU Patrick

 
 
 
Nous contacter | Plan du site Haut de la page
Copyright ©Kimbanguissme.net 2005 - Tous droits réservés