Accueil Kimbanguisme Théologie Histoire Nkamba, la nouvelle Jérusalem Simon Kimbangu Bibliothèque Déportation A propos de ce site
 
 
Actualités

Les dissidents de l'église kimbanguiste appelés à réintégrer la structure
Par Faustin Akono, Les Dépêches de Brazzaville, Jeudi 4.02.2010

C'est le sens réel de la mission de travail effectuée du 1er au 4 février à Brazzaville, par le révérend Mateus Mabuse, chargé de mission auprès de l'autorité spirituelle hiérarchique Simon Kimbangu Kiangani.

Porteur d'un message de paix et d'amour pour les chrétiens kimbanguistes du Congo-Brazzaville, Mateus Mabuse a rencontré successivement plusieurs autorités de l'Etat et des fidèles de l'église, notamment le conseiller administratif du ministre de l'Intérieur et de la décentralisation, ainsi que le directeur de cabinet du ministre d'Etat, garde des Sceaux, ministre de la Justice.

A ce dernier, Mateus Mabuse a transmis le dossier complet sur l'église kimbanguiste au niveau mondial, mais aussi les différents textes légaux pris et adoptés en Conseil des ministres en RDC, en vue de mettre de l'ordre et de faire la paix dans les confessions religieuses kinoises, y compris au sein de l'église kimbanguiste. Ces textes mettent donc fin à toute dissidence et usurpation de pouvoirs constatées sur le terrain Kimbanguiste. Les adeptes dissidents sont même appelés à réintégrer l'église mère.

De part et d'autre, les choses s'organisent pour le processus de réconciliation afin que tous les fidèles et adeptes kimbanguistes parlent le langage de l'unicité de l'église et non le contraire.

En rappel, l'église kimbanguiste a été fondée le 6 avril 1921 à Nkamba par Simon Kimbangu. Elle est aujourd'hui présente sur les cinq continents avec près de 20 millions d'adeptes. Son siège international est à Nkamba en RDC où se trouve le chef spirituel et représentant légal.

Faustin Akono
Copyright Les Dépêches de Brazzaville (http://www.brazzaville-adiac.com)






 
 
 
Nous contacter | Plan du site Haut de la page
Copyright ©Kimbanguissme.net 2005 - Tous droits réservés