Accueil Kimbanguisme Théologie Histoire Nkamba, la nouvelle Jérusalem Simon Kimbangu Bibliothèque Déportation A propos de ce site
 
 
Actualités

CULTE DOMINICAL A CREIL DU DIMANCHE 22 AOÛT 2010
Par HAMBANOU KALAKA Flore Mylène, Presse Kimbanguiste - Creil, 22.08.2010

Après une année de silence à la paroisse de Creil, pour n'avoir plus eu à sa disposition pendant cette période, d'un lieu lui permettant de louer et de glorifier Dieu, selon nos rites Kimbanguistes, un culte dominical a été célébré à cet effet, avec la participation des fidèles de la paroisse de Laumière.

Ce culte de sensibilisation a été placé sous le signe de la reprise des activités à la paroisse de Creil, avec un nouvel élan et une sincère détermination empreints d'amour du prochain, du respect des commandements et d'amour du travail, afin de prêter main forte à l'œuvre du Chef Spirituel Papa Simon KIMBANGU KIANGANI.

Plusieurs textes ont été lus ce dimanche 22 août 2010 par le diacre responsable de la paroisse, papa HAMBANOU Yannick. L’essentiel de la nourriture spirituelle de ce jour a été extrait des passages bibliques dans les livres suivants :

Psaume 98: la paroisse s'est adjointe à la louange universelle des chrétiens Kimbanguistes adressée au juste Juge.
Exode 20: 1 - 20

Thème méditatif : Esaie 53 : 1 – 3

L'essentiel de cette prédication peut se résumer en ces termes : placé sous le signe de la continuité de la fête du 16 août, journée de célébration de la transfiguration de Papa DIALUNGANA KIANGANI, voici ce qui a été dit de lui : "...il n'avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et délaissé par les hommes, hommes de douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête... Pourtant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ". Poursuivant son sermon, le prédicateur a ajouté que le Seigneur Jésus-Christ avait pouvoir sur tout, puisque c'est à lui que nous demandons tout. Christ a guéri une femme qui, animée par sa foi, a simplement touché son habit... A la citation de cet exemple, une question nous a alors été posée : Qu'avons-nous obtenu, nous, qui avons parlé, vécu avec le Christ, Papa DIALUNGANA? Un autre enseignement peut être tiré de cette prédication. Avant son retour dans le royaume céleste, celui-ci nous avait recommandé de répandre partout dans le monde : " Qu'il était le Christ que le monde cherchait et attendait en vain, depuis toujours".

Pour ce qui est de la partie sociale, le premier communiqué a concerné le bail de location signé entre la paroisse de Creil avec un bailleur, pour l'occupation d'une de ses salles. Salle que les chrétiens pourront occuper à n'importe quel moment de la journée ; et le deuxième concerne l’annonce de la prochaine célébration du mariage de papa DIASONAMA WALOMBUA Léon de la Faki, avec maman NZANGAMANI Mamie de la Choreki, le 25 septembre 2010 à Creil.

Avant la collecte de six cent vingt cinq (625) euros, le Pasteur BANDZOUZI a exhorté les chrétiens à obéir à la hiérarchie de la paroisse afin que ce nouveau départ porte des promesses d’une cohésion fructueuse dans la façon d’œuvrer pour le Seigneur. Cela n'a été que du bonheur de défiler sous le rythme du morceau de Musique "a ta mokili e ko baluka baluka, biso se na sima ya KIMBANGU... to ko landa, to ko landa ye KIANGANI MOLIMO MOSANTU!

Une prière finale a été prononcée par le pasteur BANDZOUZI.

Mylène Flore HAMBANOU KALAKA

 
 
 
Nous contacter | Plan du site Haut de la page
Copyright ©Kimbanguissme.net 2005 - Tous droits réservés