Accueil Kimbanguisme Théologie Histoire Nkamba, la nouvelle Jérusalem Simon Kimbangu Bibliothèque Déportation A propos de ce site
 
 
Actualités

Le 25 Mai à l'E.J.C.S.K Maroc


La fête de Noël au Maroc a été célébrée avec faste le dimanche 29 Mai 2011 précédé d'un culte le Mercredi 25 Mai.
Maroc, 25.05.2011

Le 25 mai 2011, L'Eglise Kimbanguiste au Royaume du Maroc a célébré un double anniversaire: le 95ième anniversaire de Sa grandeur DIALUNGANA KIANGANI Salomon et le 3ième anniversaire de la création de l'EJCSK Maroc. Le temple s'est paré de sa plus belle parure.

Après le culte de commémoration organisé le du mercredi, 25 mai 2011, la fête de Noël, quant à elle, a été célébrée avec faste le dimanche 29 mai 2011.

Comme d'habitude les kimbanguistes du Maroc ont organisé les festivités sans se douter des surprises qui les attentaient. Plus d'une quinzaine d'invités a été dénombrée, hommes et femmes confondus, venus se joindre à la communauté kimbanguiste, au point où l'espace pour les accueillir s'est vite revelait trop étroit pour contenir tout ce monde.


Les fidèles kimbanguistes (et des invités) lors du culte de Noël, mai 2011. Maroc

Après une prédication poignante de Papa Mizélé centrée sur le thème: Le visage de Jésus

Livres lus:
Psaume 33:12-13
Exode 20:1-17
Apocalypse 3:12

Sa prédication peut être résumé en ces termes:

« Ceux qui croient en Jésus d'Israël et ceux qui croient en Jésus - Papa DIALUNGANA KIANGANI,
sachez qu'il est le seul et même Jésus;
L'unique condition qui nous est imposé, à nous tous:
est que nous sachons être ses vrais disciples.
Nous devons avoir JESUS pour modèle afin d'espérer entrer dans le royaume qu'il a préparé pour nous.
Pour finir, que
personne n'accepte ce que nous venons d'entendre et que personne ne le réfute mais que chacun prie le Dieu qu'il a l'habitude de prier afin qu'il lui révèle la véracité ou la fausseté de ce qui vient d'être dit ici ».

Certainement, beaucoup d'invités et des kimbanguistes ont été choqués par cette prédication peu commune, assaisonnée des lectures des textes véritables cachés au VATICAN, des journaux datant de 1985, du 3è secret de FATIMA, ...

Puis, plutard, dans sa prise de parole, le Secrétaire de la colonie congolaise au Maroc, venue communié avec les kimbanguistes, dira ceci : « C'est la première fois que nous avons entendus ces choses,...lorsque je reçois l'invitation des kimbanguistes je ressens toujours des frissons ».

A la grande surprise des kimbanguistes et invités,
4 jeunes non kimbanguistes ont décidé, d'eux mêmes, de donner un cadeau à l'Eglise Kimbanguiste du Maroc pour la fête de Noël. Cet écriteau en marbre d'une valeur symbolique très forte a été réceptionné par le Responsable de la paroisse.

Par la suite, un nsinsani animé par Papa SOKI Cedrick (surnommé Papa NSUMBU) a eu lieu, la recette réalisée en ce seul jour a été celle que la communauté a l’habitude d’accumuler pendant un mois; Pour votre information, le "match du jour" opposé les invités (très nombreux) aux kimbanguistes.

C'est alors que s'en est suivi un repas de taille, agrémenté des projections des Emissions ya ba Zoba.

Pour clore la journée, un défilé a eu lieu dans le temple, tous au pas de la Faki. Ah! Esengo!
C'est donc autour de 21h que le responsable de la salle s'est vu obligé de nous demander de partir des lieux car les fidèles n'étaient pas prêts de partir d'eux même.

C'était une grande joie ce dimanche 29 Mai 2011. Une cérémonie riche en émotion. Ne ratons pas le train. Qui sait ce qui nous attend encore devant ?

Eglise Kimbanguiste au Maroc
ejcsk_maroc@yahoo.fr
Tel 00212 533 766 230 / 00212 649 44 82 52

Siège:
19 rue NAPOLI,
Quartier OCEAN.

Album Photo











 
 
 
Nous contacter | Plan du site Haut de la page
Copyright ©Kimbanguissme.net 2005 - Tous droits réservés