Accueil Kimbanguisme Théologie Histoire Nkamba, la nouvelle Jérusalem Simon Kimbangu Bibliothèque Déportation A propos de ce site
 
 
 
Bibliothèque
Documents, Analyses, Récits, Poèmes, ...

PARENTS ET ENFANTS
Article du Révérend Salomon BOUKOU (In mémorium)

« Les enfants sont un héritage de l’Eternel,
Le fruit des entrailles est une récompense »
(Psaume 127 : 3)

Beaucoup de conjoints sont à bout de forces en cherchant des voies et moyens, par le truchement de la médecine scientifique et traditionn
elle , pour devenir les géniteurs de un ou plusieurs enfants.

A l’origine des siècles, Dieu recommanda au tout premier couple, constitué d’ADAM et EVE, de procréer afin de peupler l’humanité…

L’enfant né d’un couple est donc une progéniture, un don précieux accordé par Dieu, par sa grâce qui n’a pas de prix. En contrepartie, les parents sont soumis aux obligations suivantes :

- veiller sur sa santé
- l’élever dans des conditions favorables
- l’éduquer le mieux possible
- l’orienter pas à pas dans sa vie…(pour ne citer que ces points là).

On pourrait remplir des pages entières pour expliquer chacun des quatre critères énoncés ci-dessus. Jusqu’à présent, la question qui reste posée aux parents est la suivante :
« Parents, qui êtes-vous vis-à-vis de votre ou vos enfants ? »

La lettre de l’apôtre Paul aux Ephésiens en son chapitre 6, verset 4, dit ceci :
« Et vous parents, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur ».

C’est là une recommandation toute saine et remplie d’esprit que tout parent doit observer à l’égard de toute sa petite famille.

L’enfant est une « caméra » qui peut filmer un acte, ou un magnétophone qui peut enregistrer d’un moment à un autre ce qu’il entend ; et d’ailleurs, un court proverbe dit ceci :
« Tel père, tel fils ou telle mère, telle fille ».

L’enfant étant encore un imitateur ou un copieur, tout parent doit éviter d’agir de manière contraire par rapport à ce qu’il reprocherait à son enfant, afin que celui-ci ne soit pas justement le reflet négatif de lui-même.

Conduisons nos enfants vers notre Seigneur Jésus-Christ pour que nous échappions au châtiment céleste, comme Eli qui fut sanctionné pour avoir failli à son devoir de père, en n’éduquant pas ses enfants.


Révérend Salomon BOUKOU
Représentant Légal 2ème Suppléant, chargé du Développement et de l'Economie au Congo-Brazzaville
(In mémorium)
Article mis en ligne en juin 2007, France

 
 
Nous contacter | Plan du site Haut de la page
Copyright ©Kimbanguissme.net 2005 - Tous droits réservés