Accueil Kimbanguisme Théologie Histoire Nkamba, la nouvelle Jérusalem Simon Kimbangu Bibliothèque Déportation A propos de ce site
 
 
 
Bibliothèque
Documents, Analyses, Récits, Poèmes, ...

LA RUINE DES CONTINENTS
Article du Révérend Salomon BOUKOU (In mémorium)

Voici ce que deviendront les hommes :
« Les hommes rendront l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra sur la terre ». (Luc 21 : 26).

Ces paroles prophétiques du Christ sont aujourd’hui actualisées en ce siècle de vitesse où chacun dans sa Nation voudrait, en ce qui le concerne, se croire plus fort, plus intelligent ou plus comblé en connaissance que l’autre.

Oui ! La ruine surprendra rapidement et sera brutale… Ce sera la ruine des hommes impies selon l’apôtre Pierre qui annonce prophétiquement :
« Les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies, surtout que ce jour du Seigneur viendra comme un voleur ».(2 Pierre 3:7–10)

Les hommes qui ont rejeté Dieu subiront la punition du juste jugement divin, et lorsque

« Le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d’une flamme de feu pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’évangile du Seigneur Jésus »
(2 Théssaloniciens 1:7–8), le monde qui se rebelle contre Dieu connaîtra à ce moment là : ruine, punition et jugement.

Toutes ces prophéties annoncées ne sont plus à contester quand, à l’heure où nous parlons, nous assistons à ce qui se déroule autour de nous : les journaux, la radio, la télévision, ne cessent de nous informer des actes combien horribles qui témoignent de cette destruction dont nous avons tous une conception angoissante.

Hormis les Saintes Ecritures, ne passons pas outre des recherches des savants qui confirment également la destruction de ce monde par plusieurs hypothèses scientifiques, mais que cela ne soit pas une fosse que l’on se creuse pour y tomber soi-même.

Sans nous avancer trop en avant, et en référence aux éruptions volcaniques, les continents ne reposent que sur une gigantesque sphère de laves en fusion pouvant provoquer inévitablement la fin de ce monde justement réservé pour la destruction par le feu.

Aussi, par notre misérable et insupportable orgueil, Dieu peut décider de renverser le mode de destruction de notre planète, en utilisant simplement ce que nous aurons élaboré nous-mêmes, comme l’avait précisé, il y a plusieurs années de cela, l’inquiétude du Président des Etats-Unis, John F. KENNEDY :

« Aujourd’hui, chaque habitant de cette planète doit penser au jour où elle ne sera plus habitable. Chaque homme, chaque femme, et chaque enfant vit sans une épée suspendue au plus ténu des fils, susceptible d’être tranché à n’importe quel moment par accident, par erreur de calcul ou par folie. Les armes de la guerre doivent être anéanties avant qu’elles ne nous anéantissent. Une catastrophe nucléaire, propagée par les vents, les eaux et la peur, frapperait aussi bien le petit que le puissant, le riche que le pauvre ».

Ce qui revient à dire que le Président KENNEDY avait bel et bien eu connaissance de l’armement surtout atomique déjà stocké et susceptible d’anticiper la pulvérisation de toute notre planète, pour la bonne raison que le monde entier est sur le pied de guerre. Cette même inquiétude ne vient que confirmer le texte de l’Apocalypse qui stipule :

« Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cacheront dans les cavernes et dans les rochers des montagnes… car le grand jour de la colère est venu » (Apocalypse 6:15–17).

Aux Continents, aux Nations, que la parole de l’Eternel qui nous instruit, soit notre boussole qui nous conduira vers sa Lumière, et sa présence, sa puissance et son immense Amour nous permettront de déjouer tous les pièges de Satan et nous guideront vers la LIBERTE ET LE SALUT DES CONTINENTS.



Révérend Salomon BOUKOU (In mémorium)
Représentant Légal 2ème Suppléant, chargé du Développement et de l'Economie au Congo-Brazzaville.
Mis en ligne en septembre 2007, France

 
 
Nous contacter | Plan du site Haut de la page
Copyright ©Kimbanguissme.net 2005 - Tous droits réservés