Accueil Kimbanguisme Théologie Histoire Nkamba, la nouvelle Jérusalem Simon Kimbangu Bibliothèque Déportation A propos de ce site
 
 
 
Bibliothèque
Documents, Analyses, Récits, Poèmes, ...

Serment prononcé par les jeunes lors de la demande de pardon aux papas et mamans, le 12 Septembre 1992.
Poème de MAGEMA Arnaud

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Nous les jeunes, sommes à genoux devant vous nos papas et nos mamans; vous êtes les dieux sur la terre et devant Dieu le Père, notre Seigneur Jésus-Christ et le Saint-Esprit.

Nous avons péché depuis le premier jeune Caïn qui tua son frère Abel par jalousie et manque d'obéissance à ses parents. Nous continuons à nous méconduire jusqu'aujourd'hui contre vous les Papas et les Mamans qui êtes devant nous. Nous vous injurions, nous vous tuons, nous chantons devant vous des chansons malsaines, nous exécutons des danses obscènes devant vous, nous portons des tenues indécentes devant vous et nous vous lapidons. Nous volons le peu que vous possédez, nous commettons l'adultère avec vous, nous faisons des fétiches contre vous, nous provoquons votre mort et vous soumettons à toutes sortes de persécutions, nous vous frappons, nous refusons d'exécuter vos missions et nous désertons le toit paternel.
Nous vendons vos biens, nous vous trainons devant les tribunaux, nous vous ridiculisons, nous fumons le chanvre devant vous et nous faisons abstraction totale de vos conseils.

C'est pourquoi nous sommes agenouillés devant vous pour vous demander pardon et jurons de ne plus recommencer. Pour tout ce qui est négatif et que nous avons oublié de dire ici, nous demandons pardon à vous nos parents. Que Dieu le Père, le Seigneur Jésus-Christ et le Saint-Esprit nous pardonne aussi. A partir d'aujourd'hui, comme nous sommes venus demander le pardon des péchés commis par le premier jeune Caïn et ceux que nous avons commis envers vous, les dieux sur la terre, et aux yeux de Dieu le Père, du Seigneur Jésus-Christ et du Saint-Esprit, pardonnez-nous.

Que celui qui recommence meure ! MEURE ! MEURE ! (Phrase scandée par tous les jeunes présents)

Dieu le Père, le Seigneur Jésus-Christ et le Saint-Esprit, soyez témoins de ce pardon que nous avons demandé à nos parents pour tout ce que nous leur avons fait subir et que nous continuons encore à leur faire endurer.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. AMEN !


MAGEMA Arnaud
Paroisse de Paris Saint Denis, France
Fait le 22 décembre 2009,

A l'occasion du jubilé de la reconnaissance officielle de l'Eglise Kimbanguiste

 
 
Nous contacter | Plan du site Haut de la page
Copyright ©Kimbanguissme.net 2005 - Tous droits réservés