Accueil Kimbanguisme Théologie Histoire Nkamba, la nouvelle Jérusalem Simon Kimbangu Bibliothèque Déportation A propos de ce site
 
 
 
Bibliothèque
Messages et prières de chefs Spirituels


31.05.1992, Message de S.E. Diangienda Kuntima
Source :

Chers Papas et Mamans,

Comme je vous l'avais dit le dimanche dernier, le chef de l'église catholique libérale avait dit qu'il faut que tout le peuple congolais demande pardon à Dieu. Mais nous qui avons cette charge nous ne la prenons pas au sérieux. C'est pourquoi, chers Papas et Mamans, nous devons accomplir la promesse que nous avons faite à Dieu.

Si nous décidons de terminer cette maison, nous devons nous mobiliser conjuguer nos efforts pour l'achever. Les gens se demandent ! " Qui vous aident à construire vos édifices "On propage de fausses nouvelles à mon sujet. C'est ma tête qu'on cherche. mardi dernier, les blancs qui étaient venus nous filmer dernièrement et que Papa pasteur Iyefa avait qualifié d'espions étant donné qu'ils étaient des militaires, ces blancs disais-je, ont fait passer à la télévision belge des séquences de la collecte et de la sainte cène. ils ont, dans leur reportage , dit que tout cet argent vous le récoltez c'est pour moi, j'achète ce que je veux avec cet argent et je l'utilise pour entretenir ma famille. Est-ce que c'est la vérité ou c'est le mensonge ? réponse : C'est le mensonge !
Mais d'autres blancs lui ont posé ces questions : où tu étais toi ? Est-ce que tu étais au centre d'accueil ? les studios, tu ne les a pas vus? tous ces autres bâtiments qui s'y trouvent, tu ne les a pas vus ?

Cet argent c'est toi qui les leur envoies ou tu en connais la source ? Ces frères blancs lui ont posé ces questions.

C'est la jalousie qui justifie cela. Mais qu'ils veuillent ou pas, c'est nous qui vaincrons. Un jour je lui enlèverai le masque qu'il porte ; c'est un noir comme toi. Ils nous mettent mal à l'aise pour continuer à nous acheter. Nous ne voulons pas. Ce pays nous appartient, l' Eternel nous l'a donné comme cadeau; le Zaïre ( Congo ) est le paradis terrestre, il doit récupérer sa souveraineté d'autrefois !

C'est pourquoi, Chers Papa et mamans, ne crayions rien. Soyons justes, renonçons au mal pour que nous ayons le bonheur. Faites plaisir à votre Dieu car c'est votre temps. Qu'ils veuillent ou pas, nous sortirons vainqueurs. C'est pourquoi chers papas, mamans et mes chers enfants, soyons fermes, servons sans crainte notre Dieu. Moi je ne dépends de personne. Soyons unis et mettons comme cadeau nos coeurs à notre Dieu pour qu'il puisse les purifier. Comme nos ne cessons de la demander nos frères qui ont été vendue comme esclaves doivent être libérés; ils ne peuvent pas rester prisonnier des milliards et des milliards d'années.Ils ont beaucoup souffert dans ce monde. Aujourd'hui, on vous prend, on vous transfère dans un autre endroit, ainsi de suite. Ce n'est pas bien"

Nous, fils de Papa Simon Kimbangu, ne pouvons accepter cela. préparons nous. Je sais que c'est difficile. Mais comme les étudiants d'université qui travaillent dur pour avoir leurs diplômes afin d'aider leurs familles, toi et moi cherchons aussi à décrocher nos diplômes afin d 'aider leurs familles, toi et moi cherchons aussi à décrocher nos diplômes pour aider les autres.

Je termine ainsi au nom du Père, du fils et du Saint-Esprit

Amen!


 
 
 
Nous contacter | Plan du site Haut de la page
Copyright ©Kimbanguissme.net 2005 - Tous droits réservés