Accueil Kimbanguisme Théologie Histoire Nkamba, la nouvelle Jérusalem Simon Kimbangu Bibliothèque Déportation A propos de ce site
 
 
 
Bibliothèque
Messages et prières de chefs Spirituels


Synthèse du message de S.E. Simon Kimbangu Kiangani, dit le 29.04.2008 à Nkamba-Jérusalem
Synthèse de BOUKOU Hélène Gisèle
Source : Preski Rennes.


Le message du Chef Spirituel a été bref car il devait recevoir les mamans présentes à Nkamba pour la fête du 27 Avril. Il ne s’est donc pas trop étendu sur le sujet qu’il a abordé.

Nkamba-Jérusalem est approvisionnée en victuailles de toutes sortes par Brazzaville, Angola et Kinshasa.
Cette aide alimentaire est d’un grand secours, vu le nombre impressionnant de visiteurs qui entrent dans Nkamba.
A Kinshasa, le ravitaillement est régulièrement assuré par les communes qui ont dressé planning de roulement.

Mais cela n’empêche pas que les jeunes résidents de Nkamba aient été activement interpellés par PAPA, pour les motiver à fournir leurs propres efforts en vue de développer encore plus, les secteurs des cultures maraîchères, vivrières et de l’élevage. Ils doivent s’investir eux-mêmes d’abord, avant de compter sur l’aide des autres. Il leur a définit le sens des collectes (« nsinsani ») provenant des jeunes : l’argent collecté apportent un plus au déroulement des travaux de Nkamba.

Une grande couveuse en provenance de Londres, est attendue incessamment à Nkamba et elle sera installée à Nzundu. Lorsqu’elle sera devenue fonctionnelle, elle fournira en quantité industrielle des œufs et de la volaille qui approvisionneront Kinshasa, Angola, etc…
Dans ce domaine, Nkamba deviendra producteur et fournisseur.

L’allocution terminée, papa Jo Mali Makozo a donné un bref aperçu sur la fête de Maman Muilu qui a connu un réel succès.
Les mamans se sont mobilisées en grand nombre pour cette commémoration. Il a signalé cependant, une petite zone d’ombre au tableau, toutes les délégations ne sont pas arrivées en temps et en heure ; elles ont respectivement foulé le sol de Nkamba les 24, 28 et 29 Avril pour une cause indépendante de leur volonté :en effet, des pluies diluviennes ont rendu les routes impraticables.
La Révérende maman Marie Sita était à la tête de la délégation d’une vingtaine de mamans venues de France (Saint Ouen en particulier, Laumière et Creil).
Les mamans du Gabon ont brillé par leur forte participation à la collecte.

Le 27 Avril prochain sera célébré avec plus de faste, car la fête sera placée sous le signe du jubilé de Maman Muilu (cinquantième anniversaire de sa disparition).



 
 
 
Nous contacter | Plan du site Haut de la page
Copyright ©Kimbanguissme.net 2005 - Tous droits réservés