Accueil Kimbanguisme Théologie Histoire Nkamba, la nouvelle Jérusalem Simon Kimbangu Bibliothèque Déportation A propos de ce site
 
 
 
Bibliothèque
Messages et prières de chefs Spirituels


SYNTHESE MESSAGE DU CHEF SPIRITUEL DU DIMANCHE 3 JANVIER 2010, A KINSHASA
Par BOUKOU Hélène Gisèle, Presse Kimbanguiste, Rennes

De chaleureux remerciements ont été adressés par le Chef Spirituel à l’égard des entités gouvernementales de la R.D.C, qui s’appliquent à rendre plus aisé l’essor de l’Eglise et de tout ce que nous entreprenons pour élargir notre patrimoine.

Poursuivant le fil de son allocution, il a notamment spécifié que l’Afrique est un continent béni, grâce à l’avènement de Simon KIMBANGU. La R.D.C est un pays où le lait et le miel coulent à flots et où il y a de nombreuses perspectives florissantes à exploiter à bon escient.

L’Eglise possède un potentiel où fourmillent des cadres érudits et de futurs savants qui la rendent bien nantie pour que celle-ci puisse s’épanouir profondément. Avec ces élites en son sein, elle n’a nullement besoin d’attendre des aides extérieures.

L’implantation bien ficelée dans son agencement d’un office de radiotélévision au cœur de l’Eglise, était à l’origine, un projet né de l’initiative de Papa DIALUNGANA, après que les volontaires lui aient offert un émetteur. Au vu de ce don, il exprima le vœu qu’un support de diffusion d’information bien charpenté, soit mis sur pied. L’idée conservée a pris lentement le temps d’attendre le moment opportun et aujourd’hui, le bâtiment de l’audiovisuel est en phase des premiers préliminaires (fondation…).

Entre autre, la création d’un nouveau centre d’accueil à Lutendele est envisagée pour renforcer celui de Kasavubu où il y a présentement une pénurie de logements qui ne permet plus d’y héberger des hôtes.

Tous les projets élaborés sont réalisables à condition que nous nous tenions solidairement la main. Mais hélas, le mal continue à proliférer ; or, devant cet état de fait, comment Dieu consentira-t-il à lever toutes ces barrières qui nous sont infranchissables ?

Son Eminence Simon KIMBANGU KIANGANI a nettement clarifié que nous n’avons pas à nous soucier des nombreuses ondes perturbatrices qui troublent la quiétude de l’Eglise. C’est un passage obligé car aucun séisme n’ébranlera les soubassements de tout ce que nos PAPAS ont érigé de leur vivant. Considérons que nous sommes en présence d’un manuel qu’ils auraient conçu et écrit ensemble, et dont il ne nous reste plus qu’à suivre scrupuleusement les instructions très précises.

Dans le cadre des réalisations, il est prévu la construction d’un édifice qui portera le nom de « Fondation KIMBANGU ». Elle sera l’emblème de l’Eglise Kimbanguiste universelle qui n’est qu’UNE et INDIVISIBLE. Lorsque l’Etat protège une Eglise, c’est que celle-ci détient tous les documents de son officialisation qui lui donnent juridiquement accès aux droits qui l’élèveront.

Soyons assurés que nous n’œuvrons pas en vain, car Dieu nous comblera de tant de bienfaits que les anges en deviendront jaloux ; ils viendront se prosterner devant nous.

Par BOUKOU Hélène Gisèle, Presse Kimbanguiste, Rennes [France]
Rennes, 16 fév 2010



 
 
Nous contacter | Plan du site Haut de la page
Copyright ©Kimbanguissme.net 2005 - Tous droits réservés