Accueil Kimbanguisme Théologie Histoire Nkamba, la nouvelle Jérusalem Simon Kimbangu Bibliothèque Déportation A propos de ce site
 
 
 
Bibliothèque
Messages et prières de chefs Spirituels


SYNTHESE DU MESSAGE DU CHEF SPIRITUEL DU 05 JAN 2010, A KINSHASA
[Le 05 janvier, un mardi: jour de la rencontre des jeunes kimbanguistes]
Source : Presse Kimbanguiste, Rennes, France.

C’est sur les jeunes que repose l’espoir de demain, pour l’ensemble de l’Eglise. C’est pourquoi leur esprit est constamment modelé et mis en éveil par le Chef Spirituel. Ils sont les bourgeons d’un arbre bien entretenu, qui vont s’éclore et s’épanouir sous la lumière bienfaisante du Saint-Esprit.

Le Chef Spirituel a fait mention du sentiment de joie devant le constat des réels efforts déployés par les fidèles, face aux divers travaux entrepris au sein de l’Eglise. Englobant dans cette lancée, la satisfaction que lui procure l’urbanisation de Nkamba-Jérusalem, il n’a pas manqué de souligner que nos PAPAS sont tout aussi fiers que du résultat qui s’obtient au fur et à mesure. Le réel engagement des chrétiens est manifeste

Cependant, force nous est de reconnaître que satan ne rate jamais une occasion de s’immiscer dans les milieux où règne la quiétude. Ce fauteur de troubles ne sera vaincu que si nous continuons à nous serrer la main, pour cheminer ensemble vers les voies de la paix.

Le rôle essentiel des Pasteurs est de renforcer leur évangélisation auprès des chrétiens, car c’est ce savoir spirituel qui armera beaucoup plus notre connaissance et qui nous permettra d’être mieux outillés pour nourrir de notre sève, tous ceux qui viendront de partout ailleurs, en quête d’assouvir leur soif, leur ardent désir de comprendre l’ampleur de la sainteté entourant Simon KIMBANGU, le Saint-Esprit. Ils convergeront vers les la R.D.C où se situe le siège international des l’Eglise Kimbanguiste. La Nouvelle Jérusalem attend d’accueillir une multitude de Nations.

Nous n’avons que peu de moyens à notre disposition pour toutes nos réalisations et nous progresserons selon notre rythme car, si nous accédons rapidement au monde de la facilité, de l’aisance financière, nous aurons tôt fait de nous détourner de nos objectifs premiers, vis-à-vis de l’Eglise ; certains se pencheront avidement vers des acquis purement matériels. Pour atteindre le faîte de la gloire, il convient de débuter au bas de l’échelle, pour une ascension graduelle jusqu’à l’esplanade où brillent une profusion de promesses qui changeront positivement notre vie. En propulsant le nom de Papa Simon KIMBANGU au-devant de la scène, nous accèderont à des limites insoupçonnées de plénitude.
La terre africaine regorge de richesses inestimables, mais celles qui comblent les entrailles de la R.D.C sont encore bien innombrables et inexploitées ; elles sommeillent dans les secrètes profondeurs de leur mystère.

Les directives formelles laissées par nos PAPAS, concernant l’essor de Nkamba-Jérusalem, demeurent jusqu’à ce jour, la préoccupation prépondérante de son Eminence Simon KIMBANGU KIANGANI. La Ville Sainte est la terre mère qui assurera, à tous points de vue, la survie du monde entier. Il nous appartient donc de rendre très productive, cette terre très fertile. .


Par BOUKOU H. Gisèle, Presse Kimbanguiste, Rennes
Le 24 fév.2010



 
 
Nous contacter | Plan du site Haut de la page
Copyright ©Kimbanguissme.net 2005 - Tous droits réservés