Accueil Kimbanguisme Théologie Histoire Nkamba, la nouvelle Jérusalem Simon Kimbangu Bibliothèque Déportation A propos de ce site
 
 
 
Bibliothèque
Messages et prières de chefs Spirituels


SYNTHESE DU MESSAGE DU CHEF SPIRITUEL , DU DIMANCHE 06 NOVEMBRE 2011, A KINSHASA

Par BOUKOU Hélène Gisèle, Presse Kimbanguiste, Rennes

La fluidité ou la complexité des messages du Chef Spirituel, son Eminence Simon KIMBANGU KIANGANI, sont à élever à la plus haute valeur dans notre compréhension car, les paroles qui franchissent ses lèvres exhalent un souffle purificateur, et elles se répandent d’un bout de la terre à un autre pour toucher le cœur de l’humanité. Elles nous lavent de nos impuretés, elles nous sauvent du désastre qui détruit l’âme.

Au cours du grandiose événement du 3 Octobre 2011 à Mbanza-Ngungu qui avait réuni toutes les couches sociales, une invitation avait été lancée à son Eminence par les autorités de l’Etat, pour une éventuelle rencontre à nouveau à Kinshasa. Le rendez-vous conclu, il avait honoré sa promesse quelques jours plus tard, en se rendant dans la capitale.

Lorsque les pages d’histoire gravent dans les mémoires ce qui se perpétuera à travers les générations, surtout si ce que nous vivons dépasse largement l’entendement humain, ces pages, disons-nous, chargées de splendeur divine, sont un riche héritage illimité pour les jeunes et leur postérité. Et lorsque la terre sera creusée pour y ensevelir, dans le silence de l’éternité, ceux qui auront forgé par moult sacrifices, les fondements de la paix et de la liberté, la relève se dira alors, que Papa Simon KIMBANGU était incontestablement venu pour une alliance universelle des peuples, en commençant par ramener à la lumière, la race noire qui était contrainte, confinée dans un état végétatif.

La naissance de notre Seigneur Jésus-Christ dont on n’avait jamais défini la date exacte, avait été, en long et en large, un sujet de controverses. Le reconnaître comme Fils de Dieu, avait fait éclore des hypothèses très mitigés. Mais en l’an 325, l’Empereur CONSTANTIN le réhabilita lors d’un grand concile au cours duquel il décréta que Jésus-Christ était bel et bien le Fils de Dieu ; réalité qu’aucun d’eux ne contesta plus.

Les mêmes dénégations ont entouré la vie et le ministère de Papa Simon KIMBANGU, fidèle successeur de Jésus-Christ. Les preuves palpables, car matérielles, de sa persécution à Lutendele sont toutes en possession de l’actuel Chef Spirituel : le tonneau où on le tassa pour le faire couler à pic ; les chaînes qui entravèrent ses mouvements ; le pistolet ; et le sceptre (« mvuala lulendo ») que détient également son Eminence.

Ceux qui s’acharnent à mettre les bâtons dans les roues dans l’œuvre de Papa Simon KIMBANGU, travaillent en pure perte. Constamment cible prisée par excellence des fauteurs de troubles, leurs calomnies, leurs injures déployées comme une panoplie, n’atteignent absolument en rien, le Chef Spirituel qui, au contraire, redouble d’énergie pour poursuivre sa mission en incitant les chrétiens à demeurer impassibles, voire indifférents, à tout type de provocation.

L’unité fera échouer toutes les manigances de déstabilisation ; l’accomplissement des promesses n’est plus qu’une question de temps ; nous approchons avec sûreté du but final. Gardons à l’esprit que la persévérance est une qualité qui comble de récompenses.


Par BOUKOU Hélène Gisèle
Presse Kimbanguiste - Paroisse de Rennes [France]
Rennes, le 14 novembre 2011

 
 
Nous contacter | Plan du site Haut de la page
Copyright ©Kimbanguissme.net 2005 - Tous droits réservés