Accueil Kimbanguisme Théologie Histoire Nkamba, la nouvelle Jérusalem Simon Kimbangu Bibliothèque Déportation A propos de ce site
 
 
 
Bibliothèque
Messages et prières de chefs Spirituels


SYNTHESE DU MESSAGE DU CHEF SPIRITUEL , DU 2 AVRIL 2014, A NKAMBA


Le livre sacré qu’est la Bible recèle toute une étendue de savoir sur la puissante présence de Dieu. Il constitue à lui seul un enseignement complet pour devenir un chrétien accompli, voireirréprochable. La bible est le trait d’union, la voie de passage qui nous relie à l’Eternel ; elle est le fil conducteur qui permet de converser ou d’être en liaison satellitaire avec lui par la pensée, la parole et la prière. Se conformer aux interdits bibliques, c’est acquérir une sagesse qui amènera à sauvegarder sa foi.

Pourquoi s’adresser à cet être omnipotent appelé Dieu ? C’est parce qu’il est le seul artisan de la création sous toute sa forme. Les anges dans les cieux le vénèrent, les humains sur la terre le glorifient. Les générations écoulées n’avaient pas su explorer, ni tirer profit de sa grandeur omnisciente. Mais nous qui avons le privilège d’appartenir aujourd’hui à cette quatrième génération, mettons toutes les potentialités de notre côté pour réussir là où nos prédécesseurs avaient échoué.

La race noire a un atout précieux à sa portée, une carte maîtresse gagnante : Nkamba-Jérusalem, cité pour laquelle nos pères, et les pères de nos pères se sont sacrifiés, et que nous, génération du futur avons le devoir capital de continuer à bâtir à la seule force de nos bras comme l’ont fait nos aïeux. Chaque goutte de sueur qui perlera sous l’effort fourni à travers les chantiers qui foisonnent à Nkamba, est une bénédiction de plus à l’effectif de celui qui s’investit sans attendre une quelconque rétribution en retour.

A une période reculée dans le temps, la commémoration de la fête du 2 avril, date du retour triomphal de la dépouille mortelle de l’illustre Papa Simon KIMBANGU à Nkamba en 1960, se célébrait annuellement à Matadi-Mayo (en RDC). Par la suite, il s’opéra un changement de lieu, c’est-à-dire que le rassemblement festif pour toutes les dates du souvenir ou événementielles se déroulaient désormais à Nkamba. Ce n’est que justice dans l’ordre des choses, vu que cette ville sainte est le paradis de la création, le centre de la manifestation de lapuissance divine.

D’aucuns certifient jusqu’à nos jours que Papa Simon KIMBANGU n’avait pas fondé une église en tant que telle, mais devant les actions menées avec un allant grandiose, le combat tenace de Papa DIANGIENDA et de ses deux aînés pour enfin asseoir les bases structurelles de l’Eglise, les calomniateurs avaient perdu leur verve, grâce à la fulgurante et majestueuse expansion de l’Eglise Kimbanguiste.

Nous sommes tous, d’une manière ou d’une autre appelés à enseigner la parole de Dieu, où que nous nous trouvions. Nous avons le devoir de défendre nos valeurs inculquées par nos trois Pères trinitaires. Dans un proche avenir, nous serons sollicités de toute part, lorsque tous auront soif de connaître le Saint-Esprit, Simon KIMBANGU. Que chacun de nous améliore, perfectionne la responsabilité qui lui incombe au sein de l’Eglise. Les erreurs, les vices de procédure sont désormais à éviter pour un rendement plus performant.

Nos PAPAS avaient dévoilé plusieurs sites stratégiques à Nkamba (et aux alentours), sur lesquels reposent de grandes promesses d’avenir. De nombreux diplômes obtenus n’ont aboutià aucun travail lucratif ; idem pour ceux qui ont suivi des formations professionnelles.
Par Rév. BOUKOU Hélène Gisèle
Presse Kimbanguiste - Paroisse de Rennes [France]
Rennes, mai 2014

 
 
Nous contacter | Plan du site Haut de la page
Copyright ©Kimbanguissme.net 2005 - Tous droits réservés