Accueil Kimbanguisme Théologie Histoire Nkamba, la nouvelle Jérusalem Simon Kimbangu Bibliothèque La déportation A propos de ce site
 
 
 
Bibliothèque
Documents, Analyses, Récits, Poèmes, ...

MESSAGES SUR LA FIN DE CETTE DERNIERE GENERATION HUMAINE
Article de MBOKO Charly Evariste

Extrait du message de Papa DIANGIENDA KUNTIMA, du 18 Novembre1990, au centre d’accueil de Kinshasa


« Dégage, avec votre église inutile, l’église des noirs ! »
Celui qui te stigmate ainsi est vraisemblablement un noir comme toi. Souvent très instruit.
C'est-à-dire, quand tu fais de hautes études dépassant l’humilité de ta propre personne, tu es vite débordé et tu ne sais pratiquement plus ce que tu fais.

Nous les attendons ! Sur notre rue « carrefour où affluent tous les morts », personne n’y échappera. Nous nous rencontreront tous sur cette fameuse rue !
A Nkamba Nouvelle Jérusalem, le kinlongo (résidence de Dieu sur terre) y existe-t-il réellement ou pas?
Il a laissé son majestueux royaume céleste pour venir vivre avec toi « homme noir » ; qui es-tu?
Ils (Père, Fils et Saint-Esprit) sont venus te chercher, toi homme noir sans discernement!
Ne l’oublie pas, ne l’oublie pas ; il n’y a qu’un seul passage (la mort) : l’unique.
Tu crois être un homme exceptionnel qui pourra passer outre! … Comment penses-tu contourner ce passage obligé? Saches que contrairement à la marche piétonne dans la vie matérielle où l’on marche à 5 km l’heure, ce jour là, dans notre ruelle, on marchera à 1 km l’heure.

Je vous ai rassemblé tous (kimbanguistes) non pas pour ma propre gloire mais pour un divin objectif afin que vous et moi jouissions de la joie éternelle.

Calmez-vous peuples noirs, de grands événements honorables vont arriver parmi vous.
Mon enfant, mon père, ma mère, Dieu a déjà pensé à toi. Il t’a octroyé à toi, l’insignifiant, cette chose précieuse

« Réjouissez-vous avant… »
- Ce que je donnerais à mes enfants est sans prix.
« J’enlèverais en vous cette chose précieuse et je le donnerais à ce peuple qui en produira les bons fruits ».
- C’est pourquoi je vous mets tous dans le même cercle.

Soyez vigilants les enfants, les mamans et les papas de PAPA !
Il ne te manque rien du tout. Ils (Père, Fils et Saint-Esprit) sont venus te dire que Jésus est africain : depuis ta naissance, tu as été dans diverses églises, personne ne te l’a révélé. Et ils t’ont également confié que Dieu est noir !

Tout ce que notre enseignement se trouve dans la Bible. Et la bible est le plus merveilleux des livres. Ma joie est très grande en voyant que notre récompense est vraiment proche.

Leur temps est entrain de prendre fin…


Extrait du message de Papa Simon KIMBANGU KIANGANI, dans le temple de Nkamba le 25 décembre 2010

«… Nous sommes aux temps de la fin … Il n’y aura pas de cinquième génération… »

L’extrait du cantique du G.T.KI nous interpelle, en ce sens que « le temps de la fin de cette dernière génération humaine est proche », va dans le même sens que les extraits des messages divins de Papa DIANGIENDA KUNTIMA et Papa Simon KIMBANGU KIANGANI. Suivons ce que dit le cantique :

« Vous vous demandez pourquoi la souffrance s’est-elle accentuée dans le monde ? C’est à cause des disputes, des tueries outrancières, de la famine, des tremblements de terre…
Il vous manque la crainte de Dieu, c’est pourquoi cette souffrance vous assaillit : n’oubliez pas que la crainte de Dieu est le commencement de la sagesse ; mais vous ne l’avez toujours pas cerné, vous préférez servir le monde.
Repentez-vous, devenez intègres ! Mais hélas ! Vous ne voulez pas, car vous vous êtes attachés au mal.
Le temps est arrivé où la colère de Dieu va se manifester dans ce monde.
Le temps de l’endormissement et du réveil est imminent.
Je vais transformer ce monde pour qu’il fonctionne selon la volonté de l’Eternel.

J’ai beau conseiller, par mes exhortations que ce monde revienne à de meilleures dispositions, mais nombreux se sont conformés aux rythmes décadents du monde.
Le monde ne fonctionne plus selon ma volonté, c’est pourquoi celui-ci passera ; un nouveau ciel et une nouvelle terre apparaîtront. Toutes les personnes pétries du mal disparaîtront ; la puissance et la gloire de Dieu se manifestera au monde.
Repentez-vous, repentez-vous sur votre mauvaise conduite, car le règne de Dieu n’est pas pour les pécheurs. »


Témoignage :

Ce témoignage est celui d’un chrétien catholique du Congo-Brazzaville au nom de NZELOMONA Marcel.

« Dans la nuit du Samedi 7 au Dimanche 8 Janvier 2012, j’ai eu une vision qui m’a beaucoup effrayé.
Un homme noir, énorme, aux apparences hors du commun, s’est tenu debout dans la zone nord du continent africain ; je l’ai vu, par simple pointage du doigt, (comme si son doigt faisait office d’un puissant sceptre), faire déferler une succession de vagues océaniques géantes, d’une hauteur inimaginable, parcourant des milliers de kilomètre à plus de 1000 km/h, j’imagine.
En orientant premièrement son doigt vers le continent européen, j’ai vu s’engloutir en quelques secondes, toutes structures de la puissance européenne ainsi que toutes vies.
La deuxième étape, quelques secondes après, est la propagation, par le geste d’orientation de son doigt, du fléau vers l’Asie et l’Océanie ; aussitôt j’ai vu de puissantes vagues à la suite d’une forme de tremblement de terre, envahir tous ces deux continents.
Cet homme, effectue une phase finale de son processus destructeur en se retournant vers l’ouest de ce continent noir qui lui servait de support. En fixant son doigt vers les Amériques, immédiatement une succession d’immenses vagues dévastatrices ont entraîné d’innombrables pertes humaines et matérielles. La violence de ses vagues apocalyptiques s’est fait ressentir aux larges des côtes africaines sans aucun dégât sur le continent noir.
Seule l’Afrique était donc épargnée de ce désastre, mais que la deuxième ville du Congo-Brazzaville appelée Pointe-Noire était l’unique en Afrique à subir un envahissement maritime. »
Il était précisément 3 heures du matin lorsque que j’étais revenue à la réalité. Pris de panique, j’ai aussitôt réveillé ma femme pour lui relater ce rêve d’une inquiétante proportion ».


MBOKO Charly Evariste
Presse Kimbanguiste - Poitiers
Janvier 2012

 
 
Nous contacter | Plan du site Haut de la page
Copyright ©Kimbanguissme.net 2005 - Tous droits réservés